Quentin Paquot est le nouveau CEO de Qualifio

News / People

Qualifio, la scale-up technologique belge innovante, a un nouveau CEO : Quentin Paquot. Olivier Simonis, cofondateur et CEO de Qualifio depuis son démarrage en 2011, passe le témoin mais reste actif (à mi-temps) dans la société en tant que Président du Conseil d’Administration. La mission de Quentin sera de consolider la forte croissance de l’entreprise et de diversifier son offre technologique.

À 35 ans, Quentin Paquot a passé la majeure partie de sa carrière chez Qualifio. Il a rejoint l’entreprise en 2014 en tant que Account Manager, avant d’en devenir Sales Director, COO, Co-CEO et finalement CEO. Olivier Simonis, cofondateur de Qualifio et CEO sortant : « Après 10 ans, il me paraissait sain et positif d’amener une nouvelle énergie et une nouvelle dynamique au job de CEO. Quentin déborde d’énergie et il est hyper apprécié de nos clients et de l’équipe. Il incarne totalement les valeurs de la société et pourra parfaitement relever tous les défis qui nous attendent. Nous avons travaillé 7 ans main dans la main ; lui passer le témoin a donc été très naturel et progressif. »

Qualifio, dont les bureaux se situent à Louvain-la-Neuve, Paris, Amsterdam et Madrid, est une plateforme technologique en marketing interactif et collecte de données en Europe. Elle permet aux médias et aux marques B2C dans de nombreux secteurs comme le retail, le sport et les FMCG d’engager leurs communautés digitales et de collecter des données. De grands noms tels que Nestlé, L’Oréal, le PSG, Delhaize ou encore Purina comptent parmi ses clients actifs. La société ambitionne désormais de diversifier son offre et de proposer en fin d’année un nouveau produit axé sur la fidélisation des communautés digitales, totalement complémentaire au module existant.

Quentin Paquot, nouveau CEO de Qualifio : « Nous sommes dans une phase très excitante pour la société. Notre croissance sur nos différents marchés en Europe est soutenue et nous préparons actuellement le lancement d’un nouveau produit très complémentaire à celui que nous proposons actuellement. L’équipe que nous avons construite ces dernières années est très talentueuse et prête à relever notre nouveau défi : transformer Qualifio en une entreprise software multi-produits. Ceci ouvrira la porte à de nouvelles opportunités de croissance en interne et bien entendu de nouveaux recrutements, principalement en Belgique. La direction que prend le marché du marketing digital ces dernières années joue en notre faveur. Qualifio est devenue une solution incontournable pour de nombreuses entreprises B2C. Grâce à Qualifio, elles collectent des données conformes aux réglementations en vigueur et améliorent leur connaissance client afin d’optimiser l’efficacité de leurs actions marketing via la personnalisation. »