Qui est la Best Telecom Brand, Best Consumer Electronics Brand et Best Product Brand 2023?

Best Brands / News / Research

Samsung peut se vanter d'être Best Product Brand mais s'empare également de la première place dans la catégorie Best Consumer Electronics Brand et de Best Telecom Brand. Serviceplan s’entretient avec Davy Moons, Marketing Manager Mobile chez Samsung Belux, sur ces résultats remarquablement impressionnants de Samsung. 

Une fois de plus, Samsung maintient sa première position dans les catégories Best Consumer Electronics Brand, Best Telecom Brand et même cette année : Best Product Brand (tous secteurs confondus). Comment expliquez-vous ce score exceptionnel ?

Nous écoutons attentivement ce que veulent les consommateurs. Grâce à leurs commentaires, nous pouvons affiner notre technologie et mettre sur le marché les applications les plus étonnantes. Notre devise #DoWhatYouCan't encourage les gens à surmonter les obstacles et c'est exactement ce que nous faisons nous-mêmes chez Samsung. Il en résulte une innovation et une excellence technique à la pointe du secteur." 

Samsung surpasse ses concurrents dans de multiples catégories, tant pour le Share of Soul que pour le Share of Wallet. Quel est le secret de votre succès continu au fil des ans ? 

Samsung est une plaque tournante de l'innovation, avec un seul objectif en tête : offrir à nos consommateurs une vie meilleure et plus simple. Des puces révolutionnaires aux technologies de nouvelle génération, nous rendons vraiment possible un avenir meilleur. Nos différentes unités commerciales se concentrent sur les développements dans des domaines clés tels que l'IA, la 5G et la robotique. Et au cœur de cette vision se trouve la création de produits centrés sur le consommateur, afin que celui-ci puisse vivre sa propre vie - sans aucune entrave.

Comment l'accent que vous mettez sur la personnalisation a-t-il changé la façon dont Samsung innove ?

Des téléviseurs qui offrent des divertissements et des services de santé personnalisés aux smartphones qui créent un contenu unique, nous pensons que la personnalisation et l'individualisation définissent l'avenir. Une technologie suffisamment flexible pour évoluer avec leur style de vie, voilà ce que les consommateurs attendent de nous.

En quoi l'approche de Samsung est-elle différente de celle de ses concurrents ?

Chez Samsung, nous croyons fondamentalement que l'ouverture est un élément fondamental pour créer de meilleures expériences pour les consommateurs. C'est pourquoi nous continuons à collaborer avec d'autres acteurs de notre secteur - pensez à Google, Microsoft et Amazon - afin de rassembler les technologies et de raconter une histoire holistique dans laquelle nous plaçons l'utilisateur au premier plan. Cette ouverture, associée à notre rôle de pionnier en matière de R&D, nous permet d'occuper une place unique sur le marché mondial.