Qui est la Rising Star de 2017 ?

Awards / News

 

deloitte rising starAujourd'hui, Deloitte Belgique a publié son palmarès Technology Fast 50 des cinquante entreprises technologiques ayant la plus forte croissance en Belgique. Parallèlement, Deloitte a désigné les dix finalistes de son prix Rising Star, qui récompense des entreprises prometteuses actives dans le secteur technologique depuis moins de quatre ans. Le prix Technology Fast 50 sera décerné à l'entreprise technologique ayant connu la plus forte croissance dans le pays, sur base du taux de croissance de son chiffre d'affaires au cours des quatre dernières années. Le nom du lauréat sera rendu public au cours de la cérémonie Technology Fast 50, qui aura lieu le 14 novembre prochain à The Egg à Bruxelles.

Les entreprises candidates publiques ou privées basées en Belgique ayant développé un produit ou un service à vocation technologique et ayant connu une croissance substantielle de leur chiffre d'affaires au cours des quatre dernières années ont été invitées à déposer leur dossier pour peut-être figurer parmi les 50 nominés pour ce concours. Pour découvrir la liste complète des nominés, cliquez ici.

“Le nombre de start-ups belges explose et certaines des sociétés les plus innovantes et les plus disruptives du pays figurent dans le classement Technology Fast 50. Avec des patrons et des équipes entièrement dévoués à leur mission et de robustes produits ou services, ces entreprises montrent la voie à suivre aujourd’hui, et auront certainement encore un impact dans le futur,” explique Nikolaas Tahon, Managing Partner Deloitte Private.

À côté d'un award pour l'entreprise ayant la croissance la plus forte, Deloitte décernera un award dans la catégorie des entreprises ayant la croissance la plus durable (‘Most Sustainable Growth’) à l’un des candidats 2017 au concours Technology Fast 50 qui était également présent dans les rankings des années précédentes. Ce prix sera décerné par ING. Un lauréat sera désigné dans chacune des catégories suivantes:

  1. Hardware
  2. Software
  3. Communications
  4. Media
  5. Life Sciences
  6. Clean Technology

Avec le prix Rising Star, Deloitte met à l'honneur des entreprises actives dans le secteur technologique depuis moins de quatre ans. Le 18 octobre, tous les candidats Rising Star ont fait le pitch de leur entreprise devant un jury d’experts de Deloitte. Ces dix entreprises les plus inspirantes sont invitées à refaire un pitch le 14 novembre :

  1. Jonas De Cooman & Michel De Wachter – Appiness (Spott)
  2. Karel Rabaut – Beeple
  3. Steven De Laet – InOpSys
  4. Georges De Feu – LynxCare
  5. Loïc Bar – Opinum
  6. Peter Soetens – Pick-it
  7. Lars Grieten – Qompium (FibriCheck)
  8. Frederik Carlier – Quamotion
  9. Maarten Raemdonck – Spencer
  10. Yves Van Ingelgem – Zensor

Pour la quatrième année consécutive, le jury est présidé par Duco Sickinghe, CEO de Fortino Capital et comprend des représentants éminents du monde des entreprises:

Omar Mohout - Professeur d'entrepreneuriat à la Antwerp Management School

Heidi Rakels - Co-fondatrice & CEO chez GuardSquare

Veroniek Collewaert - Professeur d'entrepreneuriat à la Vlerick Business School

Christian Reinaudo - Président et CEO d'Agfa-Gevaert

Ben Piquard - CEO & Coach Principal chez LeanSquare

Filip Rombouts - ‎ General Manager Digital Channels chez ING

Nikolaas Tahon - Managing Partner Deloitte Private

Duco Sickinghe, CEO de Fortino Capital: « Les start-ups qui réussissent peuvent compter sur une solide équipe ; elles ont les bonnes personnes à la bonne place. Mais surtout, elles ont défini clairement une proposition de vente unique, ce qui est essentiel pour libérer la totalité de leur potentiel. La société qui parviendra à démontrer sa maturité sur ces deux points sera la Rising Star de cette année. »

Le prix du Most Disruptive Innovator sera décerné au nominé Rising Star ayant développé le concept ou le produit le plus révolutionnaire au sein d'un segment technologique spécifique.

Nikolaas Tahon:  « Le 18 octobre, nous avons accueilli les leaders enthousiastes de 50 start-ups ayant présenté leur business case et leurs plans de croissance et d’expansion. Nous restons abasourdis par la vision et la détermination de ces jeunes start-ups belges. Les Rising Stars de cette année croient de manière inébranlable dans leur produit ou service, et c’est exactement ce qu’il faut. Nous sommes fiers de célébrer leurs réalisations et nous nous réjouissons de suivre leur développement. »

L'édition 2017 du concours belge Deloitte Technology Fast 50 est organisée en association avec ING, NetSuite/Oracle et Fortino Capital.