Unilever et Vice (le groupe média initialement développé autour du magazine Vice créé en 1994) se sont associés pour lancer une plate-forme dédiée aux femmes. Le géant des produits de droguerie souhaite ainsi nouer un véritable dialogue avec sa clientèle féminine qui, il faut le dire, représente 3/4 de son chiffre d'affaires. Les messages de la plate-forme seront diffusés essentiellement via les réseaux Youtube et Snapchat, mais également via une nouvelle chaîne de télévision de Vice, baptisée Broadly. Le groupe média dispose déjà d’une dizaine de chaînes à thèmes, auxquelles vient donc s’ajouter cette petite dernière. Broadly se focalisera très probablement sur les produits Dove et Tresemmé (produits capillaires) d’Unilever. La ligne éditoriale de la chaîne couvrira les sujets qui intéressent a priori le plus les femmes (politique, culture, sexe, mode) sous forme de contenus écrits, de séries vidéo et de longs documentaires. Les contenus seront sponsorisés et co-créés par les marques d’Unilever. Le lancement est prévu pour le mois d’août, mais toutefois réservé au Royaume-Uni, les États-Unis et au Canada, selon Valérie Morfitis, media manager Unilever Belgique.
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