Qui sont ces agences récompensées aux Cannes Corporate Media & TV Awards ?

Crea / News

844 films provenant de 41 pays sont entrés en compétition lors de la 11ème édition des Cannes Corporate Media & TV Awards. 196 participants ont atteint le statut de finaliste. 136 films ont reçu un trophée Dauphin.

Pour la deuxième fois consécutive, la plus haute distinction des Cannes Corporate Media & TV Awards, le Dauphin Blanc, a été attribué à une compagnie de production allemande. Cinecore Motion Pictures GmbH de Stuttgart a impressionné le jury avec son œuvre élaborée « THE BLUE WAY next exit ».

Mais quid des agences belges ? 

Cette année, de nombreux prix ont été attribués à la France et à la Belgique. Parmi les lauréats, on peut noter la performance d’Infrabel de Belgique qui remporte un trophée d’Or et deux trophées d’Argent.

Dans la catégorie : Films d’informations (Or)
et dans la catégorie : Collecte de fonds, non-profit, RSE(Argent)

Commanditaire : Infrabel
Client : Infrabel
Producteur : Gents & The Breakfast Club

Dans la catégorie : Communication interne : historique de l’organisation, rapports annuels, communication avec le personnel, sécurité sur le lieu de travail, etc. (Argent)

Commanditaire : BBC Communication NV
Client : Tempo Team
Producteur : VIDEORADAR
Agence : BBC Communication NV
Réalisateur : Thijs De Block

Dans la catégorie : Ressources humaines : recrutement, marque de l’employeur, personnalités/portraits d’employés, etc.(Argent)

Commanditaire : Infrabel
Client : Infrabel
Producteur : Gents & The Breakfast Club

Dans la catégorie : Vidéos Corporate (Argent)

Commanditaire : ICF Next
Client : Chafea
Producteur : ICF NEXT
Réalisateur : Jorris Stollman
Commanditaire : STIB-MIVB
Client : STIB-MIVB
Producteur : DIGIZIK SPRL
Agence : Mortierbrigade
Réalisateur : Cyprien Delire

En raison d’une année 2020 difficile et inhabituelle, les 11èmes Cannes Corporate Media & TV Awards ont dû aller de l’avant sans nos traditionnels Awards Days à Cannes. En raison de l’évolution de la situation liée à la COVID-19, il a été impossible d’organiser un événement international agréable en toute sécurité. Les membres du jury ont également été confrontés à une situation peu familière : pour la première fois, la discussion a eu lieu virtuellement. 

Certificats finalistes

Depuis cette année, les Cannes Corporate Media & TV Awards offrent un Certificat finaliste exclusif pour les films de qualité qui n’ont pas eu la chance d’être récompensés par un Dauphin. Ces nouveaux Certificats seront dorénavant remis chaque année et ont d’ores et déjà été chaleureusement adoptés.

Pour de plus amples informations sur les Cannes Corporate Media & TV Awards et la liste de tous les lauréats, visitez le site