Qui sont les gagnants du Product Media Advisor of the Year Award 2019 ?

Awards / Communication / News

Pasco Gifts - dont le siège principal est établi à Alost - et Maximum Image, établi à Moerbeke, sont les lauréats du Product Media Advisor of the Year Award 2019. Le Product Media Advisor of the Year Award est une initiative du magazine professionnel PromZ.be. Il s’agit de sa cinqième édition.

À l’occasion de la première édition de la PromZ Product Première (un salon professionnel consacré aux product media, ou articles promotionnels, ainsi qu’aux cadeaux d’affaires) qui s’est tenu le mardi 28 janvier à Louvain, Pasco Gifts s’est vu remettre le premier prix dans la catégorie « généralistes ». La société Pasco Gifts a été fondée en 2003 par Ronny De Smedt et Bart Boterbergh. L’entreprise a déjà remporté l’or à l’occasion des PMA Awards 2017 et avait décroché la troisième place lors des PMA Awards en 2016 ainsi qu’en 2018.

La médaille d’argent a été décernée à Magnus Business Gifts. Le jury a surtout été séduit par l’approche de la Responsabilité Sociale d’Entreprise de Magnus Business ainsi que par son positionnement singulier. Magnus Business Gifts est en passe de devenir une valeur établie. Lors des PMA Awards 2016, ils s’étaient vu décerner une mention honorable et lors de l’édition 2017, ils remportèrent la victoire dans la catégorie « challengers ».

C’est la société Van Bavel Enjoy Giving qui a, cette fois-ci, décroché la troisième place du classement. Cette famille est active dans le secteur depuis les années cinquante. Van Bavel Enjoy Giving a remporté des récompenses lors de chaque édition (l’or, deux fois l’argent et le bronze).

Dans la catégorie « spécialistes » (les sociétés qui se concentrent sur un aspect en particulier des product media ou qui choisissent de se positionner à un niveau régional), c’est Maximum Image qui a remporté la médaille d’or. Pour Maximum Image, tout comme son nom l’indique, le plus important est « l’image » du client, que ce soit sur des drapeaux comme sur des textiles (vêtements professionnels pourvus de logos). La société Maximum Image (vainqueur l’année dernière dans la catégorie « challengers ») a été créée par Patrick Notteboom. 

L’argent fut remporté par Mister Gadget, l’entreprise de Benoit Derumier d’Ecaussinnes (Hainaut) qui est fortement ancrée au niveau régional. Bizniz Point et Arteel terminèrent ex-aequo pour la médaille de bronze. Arteel s’est surtout concentré sur la fidélisation de la clientèle ainsi que sur les « employee expériences ». Bizniz Point a, quant à lui, déniché un créneau au sein du monde universitaire de Leuven et dessert également un certain nombre de clients au niveau national.

Les gagnants sont désignés par trois jurys différents : un jury de professionnels, un jury de fournisseurs ainsi qu’un jury du public (représentant les clients finaux). Voici la composition du jury professionnel : Serge Mertens (PF Concept), Gunnar De Rouck (Texet), Bob Heerius (Xindao), Tristan Overbroek (Prefix Design), John-M Swaab (uitgeverij Het Portaal) et Ad van Poppel (hoofdredacteur Promz.be). Le jury professionnel avait nominé dix entreprises dans chaque catégorie pour le Product Media Advisor of the Year. Les clients finaux et les fournisseurs des conseillers en product media ont également attribué leurs voix sur base de cette liste. Le vote du jury représentait 50% du résultat final et celui des fournisseurs, ainsi que celui du public (clients finaux), respectivement pour 25% chacun.

Avec ce prix, PromZ.be souhaite stimuler le professionnalisme du secteur et surtout récompenser les conseillers qui se distinguent par leur approche professionnelle dans le choix des product media adaptés (articles promotionnels et cadeaux d'affaires). Diverses études réalisées ces dernières années ont prouvé l’efficacité des product media, tant au niveau du marketing d'action à court terme (petits cadeaux à l'achat d'un produit ou d’un service) que d'une approche à long terme (notoriété, image de l'entreprise).