Qui va craquer pour « Mon Ptit Bout » ?

Communication / News

Mon Ptit bout logo

Games For Gifts asbl lance son premier jeu caritatif, Mon Ptit Bout !  La genèse d’une aventure commence chez Florence. Elle a 33 ans et vit à Bruxelles. Elle est atteinte d’un cancer à un stade aujourd’hui avancé. En 2013, à la suite de ce diagnostic, Florence s’est remise en question : « Qu’elle sera la vie de mon enfant après moi... ? Et tous les autres ? Comment pourrais-je aider tous ces enfants qui vivent sans parents ? »

MON Ptit Bout a

Florence réfléchit alors aux différents circuits de récoltes de fonds existants. Mais ce qu’elle cherche par-dessus tout, c’est une manière de sensibiliser les jeunes générations à s’impliquer ne fut-ce qu’un petit peu pour une bonne cause. « J’ai alors eu l’idée de créer un jeu mobile dont les fonds seraient reversés à SOS Villages d’Enfants, association reconnue pour la qualité de son approche de l’accueil d’enfants vulnérables et de l’accompagnement de leurs familles,» raconte Florence. Celle-ci
n’a pas le premier euro pour lancer ce projet et surtout le concrétiser. En 2015, Florence décide de lancer une campagne de crowdfunding pour réunir 30.000€. Cette campagne génère une énorme effervescence avec une page Facebook de plus de 17.000 soutiens, dont de nombreuses personnalités telles que Jean-Claude Van Damme, Soprano, Agent Verhaegen, DJ Daddy K, Steven Defour, et de nombreux autres.

MonPtitbout b
Fort de tout ce soutien (et de ce budget), le studio de jeu FishingCactus se lance dans la création du jeu imaginé par Florence, « Mon Ptit Bout ». Ce jeu permet de faire grandir un enfant afin qu’il puisse aider à construire son village. C’est un jeu qui se joue seul, mais où tous ceux qui jouent contribuent ensemble à faire grandir le village commun.  Au bout de ce parcours de près de deux ans depuis l’idée originale, le jeu « Mon Ptit Bout » est enfin prêt à être lancé, avec l’espoir de permettre à SOS Villages d’Enfants d’aider dans la vraie vie un grand nombre d’enfants vulnérables et, lorsque c’est possible, d’accompagner leurs familles.
Mon Ptit Bout est un jeu destiné à un large public, qui a gardé son âme d’enfant. A travers un game play simple, de type flipper, le jeu permet de faire grandir un enfant, de nourrisson à jeune adulte. Ce jeune peut alors intégrer son village et participer à son développement. L’objectif est d’amener un maximum de jeunes adultes au sein du village et de voir grandir ce dernier. Le joueur peut aussi choisir le nom du Ptit Bout qu’il fait grandir et le village (région) dans lequel il va habiter. Il existe aussi quelques options, comme le choix des vêtements, qui se débloquent au fil du jeu. Le graphisme et l’univers coloré évoquent une ambiance jeune et dynamique, correspondant autant à la cause soutenue qu’au large public visé.  Au-delà d’être un jeu et de soutenir de manière originale une ONG, « Mon Ptit Bout » est donc une véritable aventure humaine, un défi incroyable que Florence a relevé avec force, courage et enthousiasme.

C'est le 27 novembre que Mon Ptit Bout sera lancé.