Avec le lancement du Formidable l'année passée, Quick, en tant que marque belge emblématique, prouvait déjà qu'elle connait, mieux que n'importe quelle autre marque de burger, ce qu'aiment les Belges. Et aujourd'hui, Quick présente la première variante de ce burger : le Formidable Chicken. Le même burger, mais cette fois-ci avec un filet de poulet belge à la place du bœuf. Pour son lancement, Happiness Brussels n'a pas juste créé un tag-on pour le film de marque existant. L'agence a habilement répondu à une simple observation qui a aussi été remarquée sur les réseaux sociaux : dans le film de marque, nous voyons que Nick, un des personnages, ne mange pas de Formidable dans le restaurant Quick. Pourquoi ? La raison est simple, comme le montre le nouveau spot : Nick préfère le poulet.Il suffisait de le dire ! Quick décide aussitôt de lancer le Formidable Chicken. Il existe donc maintenant un Formidable pour tous ! Quick représente le goût de tous les Belges : "Ton Quick. Ton Goût. Et celui de Nick !"
La campagne se déroule outdoor et en point of sales, où toute l'attention est portée sur ce nouveau burger au poulet qui a la kot kot kot kot kot !
- Client: Quick (Burger Brands Belgium)
- Contact Client: Dominique De Vogelaere, Dirk Lammens, Evelyn De Groeve
- Agency: Happiness Brussels
- CEO: Karen Corrigan
- Chief Creative Officer: Geoffrey Hantson
- Creative Director: Philippe Fass
- Creatives: Toon Vanpoucke, Morgane Choppinet
- Copywriter French: Jean Werner, Catherine Quadens
- Agency Producer: Bart Vande Maele
- Group Account Director: Hans Smets
- Account Manager: Gitta De Vos, Valentine Reuse
- Account Executive: Amber Verberckmoes
- Production Company: Hamlet
- Director: Robin Pront
- Production Manager: Pim Verhaert
- DOP: Sander Vandenbroucke
- Food Photography: Foodphoto