Qustomer dans l'escarcelle de ING

qustomer

Marketing / News / Retail

qustomerQuand elles ne lèvent pas des fonds de plusieurs millions, les start up belges se font racheter! Qustomer, la plate-forme de fidélité fondée en 2012 par Alexis d'Oultremont, Alex Cardon, Antoine Humbeeck et Quentin Adam, vient de se faire racheter par ING, pour un montant qui ne sera pas divulgué...
Comme son nom le laisse supposer, le système repose sur une utilisation de QRcode, apposé sur une carte physique que les négociants peuvent scanner, et une application pour smartphones. Cette carte de fidélité numérique permet aux utilisateurs, 800.000 pour le moment, de collecter des points de fidélité auprès de différents magasins (mille, après 3 ans d'activité).
Pour la banque, cette opération s'inscrit dans sa stratégie de se différencier au niveau de son expérience client et de pouvoir innover plus rapidement. Qustomer de son côté considère ce rachat comme une étape logique qui lui permettra de croître davantage. L'équipe, qui occupe 12 personnes, continuera à fonctionner de manière indépendante. "Le temps est venu de réaliser une nouvelle phase au cours de laquelle nous allons étoffer notre gamme de produits et accélérer notre croissance. ING nous a semblé le choix le plus logique et le meilleur partenaire en vue d'amener Qustomer à un niveau supérieur." a déclaré le co-fondateur Alex Cardon.