L'année dernière, pour Radio 1, Jan Hautekiet s'était attaqué dans "Heerlijk helder" au langage parfois ambigu utilisé par nos gouvernements et entreprises dans leurs communications. Une initiative qui avait donné lieu à une certaine simplification de celles-ci.
Cette année, c'est au tour des règles absurdes et des procédures inutilement complexes de ces derniers d'en prendre pour leur grade. Basée sur des centaines d'exemples de situation kafkaiennes rassemblées par Jan Hautekiet, l'action a été mise en scène par Mortierbrigade. L'agence qui pour ce faire n'a pas hésité à mettre les téléspectateurs, lecteurs et auditeurs au pied du mur - kafka style, avec comme actrice principale de ce procès de la complexité, Liesa Naert. Tout cela via TV, radio, presse, banners, sites web, tweets et autres canaux.
Crédits
Advertiser: Radio 1
Client: Gunther Van Acker, Els Lagrou, Filip Pletinckx
Agency: mortierbrigade
Creative directors: Jens Mortier, Joost Berends, Philippe De Ceuster
Business Director: Charlotte Coddens
Creative team: Jesse Van Gysel, Yana Gestels
Agency producer: Lies Bernaer
Film production: Czar
Director: Wouter Bovijn
Radio production: VRT