RATZ, le street food market qui mise tout sur l’audace du guerrilla marketing
RATZ, serait le premier street food market totalement immersif qui mise tout sur l’audace du guerrilla marketing. "C’est la meilleure publicité, et la seule qu’on voudrait acheter", Selon Thierry Goor, fondateur de RATZ.
Après le Fox BXL, le Wolf BXL (également fondés par Thierry Goor) ou encore d’autres concepts novateurs, le RATZ fait son entrée à Bruxelles. Un food market immersif à Bruxelles, s’étendant sur plusieurs étages et près de 3 000 m², Place Saint-Boniface.
Aujourd’hui, les consommateurs ne sont plus de simples spectateurs : ils deviennent les véritables émetteurs d’une marque. Ce sont eux les déclencheurs du succès ou de l’échec d’une marque, car sans eux, elle ne peut exister. Thierry Goor l’a bien compris et mise sur une stratégie audacieuse : zéro budget publicitaire, mais un guerrilla marketing en béton couplé à des événements mémorables. Selon lui, la clé pour faire parler d’une marque est simple : les réseaux sociaux, l’événementiel et le guerrilla marketing !
Le guerrilla marketing c'est du street marketing : intriguer, interroger, surprendre, provoquer du bouche-à-oreille. D'après Thierry Goor, "c’est la meilleure publicité, et la seule qu’on voudrait acheter."
Peut-être avez-vous déjà remarqué ou remarquerez-vous bientôt des autocollants de rats dans les rues de Bruxelles, vous interrogeant sur leur signification. Ces autocollants vous intriguent ? Ils ont piqué votre curiosité ? C’est la preuve que cette méthode fonctionne...
- Isaure Simonneau, étudiante à l'IHECS
Image : Dall-E