RCA arrête les escrocs

Crea / News

Chaque jour, de (trop) nombreux Belges sont victimes d'arnaques en ligne. Phishing, smishing, catfishing... : les escrocs sont de plus en plus inventifs. En collaboration avec le SPF Économie, RCA a imaginé une vaste campagne de prévention dont l'idée clé est : évitez les pièges. La campagne a pour but de donner aux gens le réflexe de vérifier systématiquement l'expéditeur ou le message au moindre soupçon. Elle dispense également toute une série de conseils en vue d'éviter les fraudes.

Sur le plan graphique, il en résulte un style très distinctif et atypique. Le terme « atypique » qualifie d'ailleurs aussi parfaitement les spots radio : nous avons en effet laissé le micro à Safi (du duo de rappeurs Safi & Spreej) et à Youssef Reziki, ce qui a abouti à un bel échantillon de slam. La campagne est à découvrir sur les réseaux sociaux, à la radio et sur le site spécialement dédié evitezlespieges.be.