RCA AU SERVICE DE FLUVIUS

Budgets / Crea / News

Après avoir remporté une compétition au début de l'été, RCA développe pour Fluvius une campagne majeure, la première pour le gestionnaire de réseau depuis quatre ans.

La transition énergétique bat son plein. Le succès des panneaux solaires, des compteurs numériques, des pompes à chaleur, des réseaux de chaleur et de la mobilité électrifiée ne fait que croître. Fluvius contribue à rendre possible la transition énergétique, en collaboration avec les villes et les communes, ses clients et plus de 5000 collaborateurs. Parce que le renforcement du réseau nécessite parfois d'importants travaux d'infrastructure sur le réseau électrique. Il ne faut pas se voiler la face : la tâche n’est pas simple.

Dans le spot télévisé et l'idée de campagne « Netwerken voor Morgen » (Un réseau pour demain), ce réseau électrique joue le rôle principal. En collaboration avec le réalisateur Willem Volker et De Machine, RCA a élaboré une histoire autour du câble électrique. L'électricité, cette force invisible et rassembleuse. Au fil des câbles, nous passons d'une vie de famille à l'autre et découvrons les nombreux aspects de l'électricité et ses applications innovantes, soulignant ainsi la polyvalence de la mission de Fluvius.

Ce spot marque le début d'une vaste campagne à la télévision et dans divers médias numériques, qui renforcera l'image globale de Fluvius, en plus de participer à l’employer branding.

Credits

Client: Fluvius

Björn Verdoodt, Lara Lammens, Kelly Droogmans, Thijs De Smet, Els Verbraeken.

Agency: RCA

Creative Director: Bart Klerckx

Senior Copywriter: Ken Houben, Jan Leenders

Senior Artdirector: Karolien Schroeyen, Nicholas Sterckx, Bart Klerckx

Client Services Director: Micha Appermans

Account Manager: Leen Fourrier

Account Executive: Ulrica Fox

Creative Operations Manager: Veerle Guiljam

Strategy: Nico Croes

Media planner: Hannes Smets

Motion Designer: Kim Vanbeckevoort

Designer: Toon Conard

Final art: Inne Quetin

Digital Production Agency: RCA

Performance consultant: Jurgen Vandevelde

Photography: Niko Caignie

Setphotography: Medialife

Film & Photo Production company: De Machine

Line Producer: Andreas Vermeulen
Post-producer: Gert Wassink
Executive Producer: Dimitri De Wolf

Director: Willem Volker
DOP: David Doom

VFX supervisor: Cedric Van der Kelen