RCA crée un lien avec Keolis

Crea / News

Un poste de chauffeur·se de bus n'attire pas forcément au premier regard. Pourtant, Keolis est fermement convaincu que ce travail peut être très gratifiant. RCA a développé une campagne de marque employeur pour diffuser ce message au grand public.

Ces dernières années, Keolis, un groupe international de transport par bus possédant 34 filiales belges, a connu une croissance impressionnante. Cependant, la pénurie sur le marché du travail les freinerait dans leur élan. Pour repartir à pleine vitesse, ils ont besoin de plus de chauffeur·se·s de bus et d'une marque employeur forte.

Après des discussions et des sessions de travail, incluant la direction mais également les chauffeur·se·s, il est devenu clair d'où les employé·e·s tirent leur énergie : le lien qu'ils établissent avec et entre les passager·e·s, voir des liens se former dans le bus,… C’est pour ça qu’ils aiment leur travail.

C’est cet aspect qui a été mis en avant dans la campagne sous le slogan « Keolis connecte ». Les chauffeurs·se·s de bus font plus que transporter des gens d'un point A à un point B. Les trajets peuvent devenir des moments spéciaux. En route vers un premier jour d'école, un match de football passionnant ou un festival estival.

Les images de la campagne jouent clairement sur l'émotion et montrent la connexion que les chauffeurs·se·s de bus créent. Les passager·e·s ont le rôle principal dans les images. Outre une vaste campagne en ligne, divisée en sensibilisation, conversion et always-on, des annonces et des affiches seront également utilisées pour que Keolis puisse bientôt passer à la vitesse supérieure.