RCA et BelOrta offrent aux jeunes un moment WTF

Crea / News

Les jeunes manifestent une certaine aversion pour la publicité. Et RCA a trouvé cela un grand défi : ils ont créé une campagne spécifiquement destinée aux jeunes pour BelOrta, intitulée What The Food.

Des recherches montrent que les jeunes connaissent le nom de BelOrta, la plus grande coopérative de producteurs de fruits et légumes belges. Mais ils ne savent pas qu’il s’agit de fruits et de légumes. RCA veut résoudre ce problème avec cette nouvelle campagne.

What The Food est une série de huit vidéos percutantes sur de jolies combinaisons alimentaires. Que diriez-vous de camemberries, de Berry Bratwurst ou d'une PizzApple ?

On vous montrera comment préparer le plat en 15 secondes. Ultra simple et rapide pour que chaque jeune puisse réaliser cela chez lui ou dans sa chambre. Il n’y a pas de VO induisant le sommeil, mais il y a une bande-son percutante. Les connaisseurs y reconnaîtront peut-être le jingle de BelOrta.

RCA diffuse ces vidéos dans le monde de la jeunesse sous forme de pré-rolls sur YouTube. Toute personne déclenchée se retrouvera sur la page de destination. Là, les recettes simples sont agrémentées de photographies qui correspondent parfaitement au style des vidéos.

Credits: 

Agency: RCA

Creative director: Bart Klerckx

Sr. art director: Nicholas Sterckx

Sr. creative copywriter: Jan Leenders

Creative motion design: Gilles Vermeulen

Sr. accountmanager: Wenche Janssens

Managing director: Micha Appermans

Video production: unknown.collective 

Director: Louis Vielle 

Executive Producer: Esteban Brouillard

Project Manager: Jonas Van Bael

DOP: Charlie Severe

1st AC: Jules Koechlin 

Gaffer: Hugo Corson

Make-up artist: Daphné Duvivier

Set Design/Food stylist: Sophie Boury

Set Design assistant: Eve Herry

Grading: Baptiste Najean 

Sound: Raygun