RCA lance la Bank de Kremer

Crea / News

bank kremer
A l’issue d’une consultation intensive fin de l’année dernière, Bank J. Van Breda et Delen Private Bank ont décidé de faire confiance à RCA pour le lancement de leur nouvelle banque : Bank de Kremer. Les collaborateurs de RCA sont partis de zéro et ont commencé par esquisser les contours du récit stratégique de la marque. Le nom de la nouvelle banque ainsi que les supports branding ont été entièrement développés par RCA.
L’objectif de Bank de Kremer est de permettre à chaque Flamand d’avoir un aperçu complet de son patrimoine et donc de dresser la carte de tous ses biens. C’est ce qui explique d’emblée le choix du nom : de Kremer, mieux connu sous le nom de Mercator, qui a mis le monde en cartes. Nous avons tous une idée plus ou moins juste de notre patrimoine, mais nous ne savons pas s’il suffira à nous permettre de profiter pleinement de notre pension. Bank de Kremer a développé une application gratuite – avec le savoir-faire et la longue expérience de la Bank van Breda pour les indépendants – permettant à tous ses utilisateurs d’avoir une idée précise de leur patrimoine. “Créer un nouveau nom dans le secteur bancaire en Belgique est une opportunité unique. D’autant plus dans le secteur financier actuel, en pleine mutation et évolution. Bank de Kremer repose sur deux concepts solides, empruntés aux deux banques existantes : être conscient de son identité, être convaincu de son travail. Grâce au thème et à l’offre pertinente, cette marque va faire la différence. J’en suis fier." explique Tom Van den Bergh, Directeur stratégique et associé de RCA.
Grâce à ces précieux renseignements, vous pourrez faire des choix plus judicieux. Afin de favoriser l’implantation solide de la banque sur le marché, RCA a conçu une importante campagne pour les médias. Le spot publicitaire élaboré par Annemie Vandeputte et Lovo Films, et le son unique du studio Raygun fait la part belle aux images épurées. L’approche dans les médias sociaux, le contenu et la campagne en ligne ont été créés par RCA. “Nous avons opté sciemment pour une approche atypique – d’autant plus pour ce secteur – privilégiant la limpidité à travers tous les médias. Sans chichi, ni tralala. C’était d’ailleurs la base même de notre concept de branding: un façonnage solide et pondéré, épuré jusque dans les moindres détails.” ajoute Bart Klerckx, Directeur de création de RCA.

Bank_de_Kremer_30SEC_TV_NL from RCAgroup on Vimeo.