RCA s'attaque aux arnaques

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RCA FOD Economie NL
Afin de mettre un terme aux arnaques en ligne, il est essentiel d'avertir les internautes des risques qu'ils courent. C'est pourquoi RCA a lancé pour le SPF Économie, en collaboration avec la FSMA et Wikifin, une campagne de sensibilisation remarquable basée sur une vérité flagrante : si c'est trop beau pour être vrai, c'est que ça ne l'est pas. Trois formes spécifiques de pratiques malveillantes sur le web sont clairement mises en avant à trois moments différents : les arnaques à la cryptomonnaie, les arnaques à l'investissement et les fraudes à l'amitié. Le résultat est malheureusement toujours le même : vous payez sans vous douter de rien, mais vous ne revoyez jamais votre argent. Une garantie « satisfait ou remboursé » n'existe pas encore chez les escrocs.
RCA a conçu le site de campagne www.tropbeaupouretrevrai.be reprenant tout sauf de belles paroles : "des informations claires, des conseils, des FAQ et des témoignages sur les différentes formes d'arnaque en ligne. Vous pouvez également y partager votre témoignage, vérifier la fiabilité d'un site et les visiteurs sont renvoyés de manière très visible vers le point de contact du SPF Économie. Nos spots à la TV et à la radio ainsi que nos imprimés attirent en outre l'attention des internautes naïfs. Nous misons également sur les canaux numériques avec des bannières, de la publicité native, YouTube, Facebook, Instagram, des campagnes Search et des e-mailings."
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Les résultats ne se font pas attendre : depuis le début de la campagne, le nombre de signalements d'arnaques a augmenté de plus de 360 %.