Relifting de printemps pour lesoir.be

Media / News

le soir be

Consulté par plus de 300.000 visiteurs uniques par jour, dont plus de la moitié sur smartphone, lesoir.be a fait l’objet d’un relifting profond. Depuis le mercredi 7 juin, l’ensemble les lecteurs ont le plaisir de découvrir le nouveau site gratuit du Soir. Nouvelle maquette, nouvelle navigation, nouvelle identité : il s’agit de la huitième refonte complète du site en 21 ans d’existence.

L’objectif est double. Tout d’abord, consolider l’audience du site lesoir.be en offrant une meilleure expérience digitale et ainsi continuer d’imposer la marque Le Soir en tant que support incontournable dans le paysage numérique de la presse en Belgique francophone. Ensuite, de permettre au site gratuit de jouer pleinement son rôle de porte d’entrée vers Le Soir Plus, l’offre de contenus à haute valeur ajoutée réservée aux abonnés.

Une ergonomie calibrée pour l’info chaude : des formats courts, du direct, de la vidéo, des interactions fortes avec les réseaux sociaux, qui permettent, du matin au soir, 7 jours sur 7, de suivre l’info en temps réel dans tous les domaines, de la politique au sport, en passant par l’économie, la culture ou les nouvelles technologies. Le tout, validé, "estampillé", par la rédaction du Soir. Plus que jamais, lesoir.be entend s’imposer comme le site de référence pour l’actualité immédiate.

Un site tout-terrain : l’expérience utilisateur a été soignée de manière à s’adapter de façon optimale à n’importe quel écran, du PC aux tablettes et aux smartphones. Consulter lesoir.be, à tout moment, sur tous ses appareils, n’a jamais été aussi simple et intuitif.

Une mise en avant offensive des articles à haute valeur ajoutée du Soir Plus : si lesoir.be est le site de l’actu immédiate, le surfeur a aussi besoin de prendre le temps de comprendre ce qui s’est passé dans le monde, d’anticiper l’information et de se forger sa propre opinion. Décrypter, analyser, aller plus loin, plus en profondeur, grâce à nos interviews, nos reportages, nos enquêtes ou aux chroniques et débats d’experts, c’est le rôle du site payant, Le Soir Plus, vers lequel de nombreuses passerelles ont été conçues au départ du gratuit. Des offres d’abonnement accompagneront la mise en ligne du nouveau soir.be pour fidéliser nos audiences. Très vite, aussi, Le Soir Plus va lui aussi bénéficier de nombreuses évolutions, tant graphiques que fonctionnelles. Ce sera d'ailleurs le cas pour son application mobile d’ici quelques semaines...

Des formats pubs innovants : dans un monde de plus en plus concurrentiel, le site du Soir a besoin d’arguments forts. En soignant les critères de visibilité, la nouvelle maquette garantit une expérience à la fois plus performante, harmonieuse, mieux intégrée et particulièrement impactante pour les annonceurs exigeants.