Reprise de Makers Channel par de Persgroep Pays-Bas

Makers Channel

Media / News

Makers ChannelTant chez les lecteurs que chez les annonceurs, l’utilisation de la vidéo en ligne est en plein essor. Makers Channel constitue ainsi une extension logique du portefeuille de De Persgroep, où cette reprise aidera à réaliser les ambitions digitales. Outre une plate-forme, Markers Channel est aussi un conseiller en – et un producteur de – vidéo en ligne pour des marques et des acteurs média.

Makers Channel a été lancé au cours de l’été 2015 en tant que plate-forme de vidéo en ligne où les influenceurs et les talents Web peuvent proposer leurs vidéos ‘sur demande’. Actuellement, la plate-forme compte quelque 3,5 millions de lancements vidéo par mois, pour 4 millions de pages vues.

Erik Roddenhof, de Persgroep Pays-Bas comment cette reprise : « Avec le savoir et l’art en matière de vidéo ‘short form’ propres à Makers Channel,les marques et – dans la foulée – l’énorme audience quotidienne de De Persgroep vont former un puissant cocktail pour les lecteurs, les annonceurs et les créateurs. En collaboration avec Makers Channel, les rédactions et les partenaires, nous développerons de nouveaux formats vidéo qui jour après jour captiveront nos lecteurs. La collaboration avec Ziggo conclue il y a quelques mois et la reprise de Makers Channel sont des pas en avant importants. » Marko van Kampen, Makers Channel : « Depuis notre lancement, nous avons connu un énorme essor. En 16 mois, nous sommes passés de la case départ à une position de force sur le marché hollandais de la vidéo en ligne. Notre fusion avec De Persgroep cadre dès lors dans l’ambition de proposer une solution à bien plus de partenaires de contenu aux Pays-Bas, que ce soit en matière de distribution, de production ou de monétisation de la vidéo en ligne. Aujourd’hui, l’aventure ne fait que commencer vraiment. »