Retour dans les 70's, 60's & 50's avec Nostalgie+ et Silver & Copper

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Le jeudi 4 novembre prochain, Nostalgie+ fêtera son 2ème anniversaire. Pour marquer le coup, la radio DAB+ lance sa nouvelle campagne de communication qui fait la part belle à sa programmation musicale inspirée du meilleur de la musique des années 70, 60 et 50. Sans la poussière.

La musique d'hier. Le son d'aujourd'hui.

Nostalgie+ est connue pour diffuser, dans le même quart d’heure, des artistes comme Salvatore Adamo, Mike Brant, Georges Brassens, Elvis Presley, Les Beatles et Simon and Garfunkel… 

Diffusée uniquement en DAB+ et en digital (disponible via nostalgie-plus.be et via l’application Nostalgie Belgique), Nostalgie+ offre un confort d'écoute optimal (sans grésillement, ni coupure) grâce à la qualité du son numérique proposé par le DAB+.  Les équipes ont eu à cœur de mettre ces avantages en avant à travers une nouvelle campagne marketing, en collaboration avec Silver & Copper

"Pour fêter les 2 ans de Nostalgie+, nous souhaitions créer une campagne dans un univers propre à nous, inspiré des codes et du graphisme des années 70, 60 et 50, tout en se différenciant des autres radios. Notre agence Silver and Copper a parfaitement saisi ce que nous recherchions, avec comme résultat un joli clin d’œil à nos manières d’écouter la musique au cours de ces dernières décennies," explique Laure Di Francesco, Head of Communication.

Un clin d'œil à nos souvenirs.

Avant pour écouter la musique dans un bar, vous aviez besoin de monnaie. Lorsque vous manipuliez un vinyle, il fallait le faire avec prudence pour ne pas le rayer. Et lorsque votre radio cassette avait décidé de manger votre bande, le crayon s'imposait comme la seule solution efficace... Pas toujours simple d'écouter la musique de nos idoles à l'époque ! Grâce au digital et à la technologie DAB+, il est aujourd'hui bien plus confortable d'écouter la musique de nos idoles.

Tout l'enjeu de la nouvelle campagne était là : booster la notoriété de la marque tout en modernisant ce format musical unique. Voilà pourquoi, Silver & Copper et Nostalgie+ ont fait le choix de travailler avec l'artiste bruxellois Milan, issu du Street Art et du streetwear, pour réaliser les 3 illustrations de la campagne... une belle manière de moderniser le prise de parole de la marque.

"Comment donner un coup de jeune à une radio qui passe les tubes des années 50, 60 et 70 ? Nous avons donc décidé de créer l’anti « c’était mieux avant » en montrant ce qui était pénible lorsqu’on voulait écouter de la musique par le passé. De plus, travailler avec l'artiste bruxellois Milan, qui vient du street art et du streetwear, nous a permis de rajeunir la marque et de prouver qu’une radio qui passe des oldies n’est pas forcément ringarde," ajoute Didier Vanden Brande, Creative Director chez Silver & Copper.

Crédits

Annonceur : Nostalgie+

Clients : Miguel Aguza, Laure Di Francesco, Fiona Gilen, Sophie Evrard, Gaëlle Leys

Agence : Silver & Copper

Création : Didier Vanden Brande, Lydie Anthoons

CD : Didier Vanden Brande

CSD : JP Cremers

Graphic Artist : Milan Quadens