Retour des small talk avec Virtue et Chit Chat
Depuis le début de la crise du Corona, la plupart d'entre nous se sont adaptés au travail numérique. Cependant, la collaboration digitale est surtout pratique et ne garantit pas une connexion humaine. Les small talk à la machine à café, dans les couloirs ou pendant la pause, qui sont si importantes pour la formation d'une équipe et la culture d'une entreprise, nous manquent à tous.
C'est pourquoi Virtue, l'agence de création de Vice, a développé une nouvelle application pour les utilisateurs de Slack. Chit Chat imite ces small talk adorées en reliant de manière aléatoire différents collègues de toute l'entreprise pour une courte conversation. Cela permet aux utilisateurs (équipes, collègues locaux et même organisations internationales) de discuter pendant cinq minutes avec un collègue choisi au hasard, après quoi ils sont automatiquement reliés à quelqu'un d'autre. Si la conversation est difficile, il existe également un générateur de sujets qui suggère des sujets aléatoires ou vous pouvez cliquer pour passer au collègue suivant.
L'objectif de l'application est de renforcer le lien entre les équipes et les collègues. Non seulement pendant les restrictions corona, qui poussent de nombreuses personnes à travailler depuis leur domicile, mais aussi pour favoriser la connexion entre collègues internationaux à plus long terme.
Chit Chat est disponible dans l'annuaire Slack App Directory.