Retour vers le futur aux ateliers-découverte "Summit Sneaks" d'Adobe

Agenda / News

adobe Summit

À l'occasion de l'Adobe EMEA Summit, Adobe présentera ses dernières innovations dans les domaines de l'intelligence artificielle (IA), de la réalité virtuelle (RV) et de l'Internet des objets (IdO) dans le cadre de ses ateliers-découverte annuels « Summit Sneaks ». Accueillis par Jonathan Ross, animateur de télévision et comédien britannique, les participants découvriront de nouvelles technologies conçues pour améliorer considérablement l'expérience client. Chacune des présentations et démonstrations des Summit Sneaks repose sur Adobe Sensei, qui relève les défis les plus complexes en terme d'expériences en se servant de l'intelligence artificielle et de l'apprentissage automatique, et en s'appuyant sur l'énorme volume de contenus et de données d'Adobe. Les ateliers-découverte font traditionnellement partie des temps forts du Summit, et il n'est pas rare de retrouver ensuite les nouveautés préférées du public parmi les offres de produits Adobe.

Parmi les projets qui seront présentés par Adobe dans le cadre des « Summit Sneaks » :

Réalité virtuelle et réalité augmentée

  • La réalité virtuelle dans la publicité : Appliquée de manière efficace, la réalité virtuelle peut être personnalisée et immersive sans jamais paraître artificielle. Ce projet associe les technologies de Marketing Cloud et de Creative Cloud pour produire de la publicité en temps réel dans un environnement RV. Imaginez une expérience de réalité virtuelle ayant pour décor Times Square, à New York, ou Piccadilly Circus, à Londres, et présentant une publicité en temps réel dans l'environnement proche de l'utilisateur – la télévision ou la vitrine d'un magasin, par exemple. Les fonctions d'apprentissage en profondeur optimisées par Adobe Sensei et les fonctionnalités d'analytics et de publicité d'Adobe Experience Cloud repèrent ce qui pourrait intéresser le client et extraient les ressources appropriées de Creative Cloud.
  • L'avenir de la grande distribution : Le casque Microsoft HoloLens est un produit précurseur en matière de calcul dans le monde physique. La possibilité de visualiser des données et de les superposer à des objets – par commande vocale ou par geste – permet aux marques d'observer la manière dont les consommateurs évoluent dans l'espace physique. Ce projet illustre les possibilités offertes à la grande distribution en expliquant comment capturer et visualiser les interactions en magasin au sein d'Adobe Analytics. Par exemple, en plaçant des capteurs sur ses articles, une enseigne peut identifier les produits qui génèrent une circulation piétonnière importante, en proposer des variantes et lancer des offres promotionnelles pour répondre aux attentes des clients.homepage-3 adobe
Intelligence artificielle et machine learning
  • Personnalisation intelligente des sites web : Les expériences web personnalisées augmentent l'interaction avec la marque et le taux de conversion. Ce projet tire parti de la technologie IA d'Adobe Sensei pour émettre des recommandations intuitives sur la mise en page et le contenu. Le site web d'une agence de voyage, par exemple, pourrait cibler les retraités. Grâce aux fonctionnalités d'Adobe Sensei, le site peut exploiter le système de gestion des actifs digitaux de la marque dans Adobe Experience Cloud afin de recommander la mise en page et les ressources les plus efficaces.
  • Ciblage géolocalisé : Ce projet permettra aux marques dotées d'une présence physique de mettre à profit les technologies de géolocalisation pour attirer les consommateurs en déplacement avec des promotions et du contenu pertinent. En utilisant un service clé d'Adobe Marketing Cloud, une chaîne de restauration rapide est ainsi parvenue à identifier des groupes de clients volontaires qui affichent leur intention d'achat en interagissant avec l'application mobile de la marque. Grâce aux modèles identifiés avec la technologie d'apprentissage automatique d'Adobe Sensei, les utilisateurs sont regroupés par lieu et peuvent recevoir des promotions personnalisées qui les orientent vers le restaurant.adobe
Internet des objets
  • Assistant vocal de nouvelle génération : Actuellement, les interactions avec des interfaces telles qu'Amazon Alexa sont transactionnelles et anonymes ; les utilisateurs reçoivent des informations sur des sujets d'ordre général (horaires de séances de cinéma ou listes de titres musicaux, par exemple). Ce projet s'appuie sur les technologies d'Adobe Experience Cloud et sur les API ouvertes d'Amazon pour créer un assistant plus intelligent et personnalisé. Par exemple, les consommateurs peuvent interroger Alexa sur leurs avantages cumulés auprès d'une chaîne hôtelière ou d'une compagnie aérienne. Alexa peut ensuite se servir des données et préférences de leur profil client pour leur recommander les promotions ou les activités auxquelles ils peuvent prétendre et ce, en toute transparence et confidentialité.