Il y a quelques mois, BrandTales avait lancé le défi aux agences créatives de partir à la recherche d’une idée qui reculerait les bornes du métier, et ce pendant une nuit de brainstorming tous azimuts : Night of the BrandTales. Mortierbrigade fut l’un des vainqueurs et a élaboré une campagne pour KIA en collaboration avec BrandTales. Ensemble, ils replongent dans le temps pour évoquer l’année 2008 sur la page d’accueil de HLN.be.
Durant cette Night of the BrandTales, Yana Gestels et Jesse Van Gysels de Mortierbrigade ont imaginé une campagne ludique visant à mettre en exergue les 7 ans de garantie d’usine de KIA.
Ce n’est qu’en étant confronté, via la page d’accueil de HLN.be, à l’actualité d’il y a sept ans qu’on réalise à quel point 7 ans c’est long. Ainsi, on nous rappelle qu’à cette époque, Miley Cyrus fêtait encore ses 16 ans dans l’enchantement des productions très lisses de Disney. Cela semble faire une éternité (pour nos oreilles aussi !) et Miley a s'est bien émancipée…
Joost Berends, Mortierbrigade : « Tout le monde veut faire la même chose avec les banners : les bannir ! Ce qui peut se comprendre, bien sûr, car ils sont généralement ennuyeux et irritants. Le défi posé par BrandTales fut l’occasion idéale pour démontrer qu’on peut aussi faire de chouettes trucs à ce niveau. »
La campagne aura encore lieu les 13, 18, 24 et 25 novembre, sur la page d’accueil de HLN.be. Parviendrez-vous à identifier les nouvelles d’il y a sept ans au beau milieu de l’actualité du jour ?
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