RGPD : Mediafin offre 100 % de confidentialité aux lecteurs

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Dorénavant, Mediafin gèrera toutes ses publicités via la plateforme d’Adhese. L’éditeur des journaux d’affaires L’Echo et De Tijd, entre autres, applique ainsi sans attendre les nouvelles règles de confidentialité du RGPD. Mediafin gère toutes les données, ce qui fait que les lecteurs savent très clairement ce qui se passe avec leur data. Pour les lecteurs et annonceurs de L’Echo, De Tijd, Sabato, L’Investisseur, De Belegger, Mon Argent et Netto, cela a le don de clarifier la situation au niveau de la data et du respect de la vie privée.

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Le 25 mai marque l’entrée en vigueur de la nouvelle législation RGPD sur la vie privée (en anglais : GDPR). Ces nouvelles règles protègent les données personnelles des citoyens européens de la façon la plus poussée qui soit. Cette réglementation a toutefois aussi un impact sur le marché publicitaire. Adhese et Mediafin poursuivent le même objectif : forger une relation de confiance transparente avec le lecteur. Dans ce cadre, le respect de la vie privée est une dimension essentielle.

Adhese permet à Mediafin, en tant qu’éditeur, de communiquer envers les lecteurs et annonceurs sur ce qui se passe avec les informations personnelles, et ce de façon très claire et transparente. Cette data reste en effet à 100 % aux mains de Mediafin. Les lecteurs savent ainsi pertinemment bien ce qui se passe avec leurs informations. Le point de départ du passage de Mediafin à Adhese est la confiance entre toutes les parties. Le lecteur se trouve au cœur de cette approche.
Mediafin partage les préoccupations des éditeurs partout dans le monde au sujet des normes de confidentialité que se fixe Google.
« En octobre, Mediafin a lancé sa charte numérique. A côté de 100 % human traffic et 100 % viewability, cette charte garantit la confidentialité (privacy) à 100 %, crucial en ces temps de RGPD. Google se fixe cependant d’autres normes en matière de protection de la vie privée. Adhese nous permet de garder le contrôle de la data de nos lecteurs et annonceurs, et ce à 100 %. Cela nous permettra  de continuer à forger une relation durable entre nos lecteurs et nos annonceurs", explique  Hans De Rore, Directeur commercial chez Mediafin
« Nous sommes heureux qu’un éditeur majeur comme Mediafin sache apprécier notre politique de données stricte mais limpide : ‘It’s your data’. Nulle part, Adhese ne revendique la propriété de données, et nulle part la data n’est-elle utilisée dans d’autres domaines, sans crier gare. Ça a toujours été comme ça et ça restera le cas. Seulement, désormais il y a aussi la règle du consentement qui vient s’y ajouter : si nous n’obtenons pas d’accord de l’éditeur, aucun cookie ne sera placé, il n’y aura pas de traçage et aucune information personnelle ne sera stockée. La transparence : c’est aussi simple que ça», conclut Sven Marievoet, managing partner d’Adhese
Mediafin se sert déjà depuis le 18 janvier 2017 de la plateforme Adhese pour la gestion et la livraison de publicité native et de marketing de contenu dans leurs publications en ligne.