"Rien de drôle" pour The Crew et les pompiers et ambulanciers belges

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Insultes, agressions, vols d’équipement, jets de pierres ou tirs de feux d'artifice... Les pompiers et ambulanciers belges font face à ces situations au quotidien, en plus des risques inhérents à leur métier. Cette réalité s'est intensifiée ces dernières années, surtout dans les grandes villes pendant les fêtes de fin d'année. Malheureusement, peu de gens en sont conscients. Cependant, dès qu'ils l'apprennent, le choc est palpable, car il s'agit d'un phénomène grave. En aucun cas, cela ne peut être considéré comme drôle.

C'est le point de départ de Rien de drôle, la campagne nationale que The Crew a réalisé en partenariat étroit avec IBZ - Civil Security, dans le but de sensibiliser le grand public ainsi que de soutenir les pompiers et les secouristes dans les difficultés de leur travail.

Pour atteindre cet objectif, The Crew a développé, produit et mise en oeuvre une campagne digitale centrée sur un message de respect, de solidarité et de valorisation. En donnant la parole aux témoins à travers des interviews, l’agence a illustré à quel point leur rôle est essentiel pour l'ensemble de la société.

Mais surtout, les canaux de communication ont été exploité pour créer un contenu véritablement engagent. Rien de drôle est plus qu'une campagne avec ses affiches, son logo, son hashtag (#WeStandWithFirefighters) et son site web (https://notfunny.ibz.be/ ). C'est une activation !

The Crew a encouragé la participation du public en recueillant leurs réactions choquées au cours d'un « micro-trottoir », les incitant à prendre position sur les médias sociaux en utilisant les autocollants et le hashtag de la campagne, et les appelant à l'action via le « mur du respect ».

Ce dernier fonctionne comme un manifeste que chacun peut signer pour soutenir les pompiers et les secouristes en appelant la fin de la violence à leur égard.

La campagne est en direct du 15 décembre au 15 janvier sur YouTube, Snapchat, Facebook et Instagram.

 

Crédits :

Client

IBZ – Civil Security

 

Account and Project manager

Livia Corbelli

 

Strategist

Damien Walckiers

 

Art Director

Delfina Veron Chavanne

 

Copywriter

Sophie Colens

Livia Corbelli

 

Graphic designer

Zoé Quertigniez

Delfina Veron Chavanne

 

Campaign manager Rik Peetermans

 

Web developer Dieter Jeanty

 

Production house EchoEcho

 

Photographer

Gaëtan Chekaiban