RIP Facebook Belgique

Media / News

Le 9 novembre, le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, a annoncé que des licenciements auraient lieu dans l'entreprise. Beaucoup de licenciements ! Aux États-Unis, mais aussi dans d'autres pays. M. Zuckerberg s'en est excusé, ajoutant que de nombreuses mesures suivraient pour gérer les licenciements de la meilleure façon possible. Elon Musk pourrait en tirer une ou deux leçons. Pour la deuxième fois depuis son acquisition, tous les bureaux seront fermés pendant quelques jours. Coup de grisou dans les réseaux sociaux !

 Selon De Tijd et L'Echo, l'équipe d'Alexis Lebedoff à Bruxelles sera démantelée et les opérations commerciales de Facebook dans notre pays seraient transférées aux Pays-Bas et en Irlande. Il n'y a pas encore eu de communication officielle de la part de Facebook concernant l'arrêt de l'équipe à Bruxelles. Les agences média, quant à elles, ont reçu la confirmation que l'équipe belge, dont fait partie Alexis Lebedoff, est devenue "superflue" et que les activités de l'équipe commerciale à Bruxelles ont été interrompues avec effet immédiat, au profit d'équipes à Dublin ou (sic) aux Pays-Bas. Ce "ou" semble indiquer qu'il n'est pas encore tout à fait clair comment seront organisées les prochaines activités commerciales en Belgique.

Depuis Amsterdam, Kim Van Bokhoven a confirmé, au nom de Facebook, que l'entreprise continuera à opérer en Belgique et à servir les clients de ce pays. "Nous ne faisons pas de commentaires sur les personnes ou les équipes pour garantir leur vie privée", a-t-elle expliqué le silence entourant les licenciements.