RMB lance une offre podcast premium

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C’est une première sur le marché belge ! RMB lance une offre 100% dédiée podcasts en ‘one stop shopping’ avec trois partenaires média de choix : la RTBF, NRJ et Radio France. Bâtie sur un catalogue composé de milliers de podcasts, cette offre est la promesse d’un reach important. En plus de la RTBF et de NRJ, partenaires historiques de la régie, RMB est particulièrement heureuse que Radio France rejoigne son portefeuille de marques, et ce, une nouvelle fois, grâce à sa collaboration avec Azerion. Ce dernier partenariat a permis à RMB de finaliser une offre inédite destinée aux campagnes audio online et entièrement façonnée de contenus premium issus de broadcasters prestigieux.

Via cette offre, RMB propose de mettre en relation des annonceurs avec leurs consommateurs très engagés et passionnés de podcasts. L’objectif est d’aligner les marques en fonction de leurs cibles et de la thématique des podcasts sur des contenus qualitatifs et influents en Belgique.

L’offre ‘Podcast by RMB’ se décline en deux propositions : 

  • La première sous forme de pré-roll ‘Ron of podcast’, soit en direct soit en programmatique, avec une possibilité d’ajout de data. Pas moins de 4 millions d’impressions sont disponibles via cette offre chaque mois. A cela, peut s’ajouter une couche de données socio-démo ou intentionnistes.
  • La seconde, ‘Sponsor podcasts’ est une offre sur-mesure, créée à la suite du briefing de l'annonceur. Il s’agira dans ce cas d’une offre dite ‘native’ qui s’harmonisera parfaitement avec les couleurs des podcasts.

Via la formule ‘Sponsor podcasts’, RMB propose une gamme complète de services personnalisés pour aider les annonceurs à concrétiser leur projet de podcast en tenant compte de leurs besoins spécifiques. De la création de contenu à la mise en ligne du podcast, en passant par le choix du podcaster, la recommandation du  ‘tone of voice’ et la création de pages promotionnelles, la régie a acquis une solide expertise au fil des années. Grâce à la confiance des clients, RMB a déjà eu l’occasion de traiter une diversité de thématiques, allant des conseils pour les futurs pères au football belge, et a développé différentes approches sur mesure en fonction des briefings reçus.

Avec 14% de pénétration en Belgique (31% dans le sud du pays – digital News Report, Reuters Institute 2022), le podcast est en plein boom. Grace à un taux d’engagement élevé sur ce format, l’efficacité en termes de conversion est optimale.

Le podcast est le plus consommé chez les 18-24 ans et est légèrement plus écouté par une cible masculine. L’écoute se fait encore majoritairement à la maison (55%). Elle est suivie par une consommation en mouvement (transports privés et publics). La durée d’écoute moyenne pour le podcast (IP Observer 2022) est d’1h30 par jour par ceux qui le consomment.