RMB a décroché un bronze dans la catégorie « Innovation & Development of the Year » lors des AMMA 2022 grâce à sa solution d’ad replacement dans les flux live d’Auvio pendant les matchs du dernier Championnat d’Europe de football. Lors de cette Coupe du monde au Qatar, RMB propose à nouveau le remplacement des écrans foot linéaires TV par des écrans digitaux dédiés sur Auvio.
"Lors de l’Euro 2020, le développement d’une solution totalement automatisée pour le remplacement des écrans TV linéaires dans le flux live d’Auvio a été un véritable exploit technologique résultant d’une incroyable collaboration entre RMB, la RTBF et nos différents partenaires techniques », explique RMB.
Depuis lors, l’innovation a débouché sur des opportunités commerciales qui reçoivent un très bon accueil chez les annonceurs. Rappelons, en effet, que la solution d’ad replacement présente de nombreux atouts : elle permet aux annonceurs de toucher des cibles connectées, différentes et généralement plus jeunes qu’en TV. Pour les annonceurs actifs à la fois en linéaire et en digital, le spot diffusé en live streaming pouvant être distinct de celui diffusé en TV, elle permet d’adapter le message vidéo au canal de diffusion et à la cible du média. Financièrement plus accessible qu’une campagne TV, l’ad replacement permet aux annonceurs de communiquer en vidéo lors d’événements à forte audience avec un budget limité.
En cette Coupe du monde 2022, RMB et la RTBF ont à nouveau proposé aux annonceurs de diffuser leurs spots vidéo dans les matchs consommés en streaming live sur la plateforme digitale Auvio. Tous les écrans foot TV sont « remplaçables » sur Auvio (à l’exception de l’unique écran Super Ballekes diffusé le 23/11 lors du 1er match des Diables) et l’ad replacement s’opère sur tous les devices (sauf sur Android TV et sur l’app Tizen). « À noter également que l’offre est très qualitative puisque tous les spots munis d’une URL sont cliquables. RMB collabore avec AIP qui gère l’ad insertion tandis que notre régie travaille avec l’outil de Smart/Equativ pour trafficker les campagnes », ajoute la régie de la RTBF. .
Depuis le début de la Coupe du monde, une trentaine d’annonceurs communiquent via les packs digitaux de la World Cup incluant l’ad replacement sur Auvio.
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