RMB renouvelle son Comité de direction en 2021

La vie de toute entreprise est faite de changements, d’arrivées ou de départs. RMB annonce aujourd’hui la décision de Catherine Servaes, actuellement « Development & Partnerships Director », de quitter sa fonction au sein de la société. Par ailleurs, Valérie Janssens, déjà occupée à piloter la transformation digitale de l’entreprise depuis 2019, est promue au poste de « Development Director » qui intègrera, entre autres, un axe plus technologique.
Comme annoncé à l’occasion de son 35ème anniversaire en octobre dernier, RMB est aujourd’hui à un tournant de son histoire. Occupée depuis un moment à son développement digital, l’entreprise a récemment entamé un programme de transformation majeur, visant à faire passer RMB d’une entreprise media-centric et human-driven à une organisation customer-centric et data-driven, où l’humain s’appuie sur la technologie pour déployer tout son potentiel de créativité et d’innovation. "L’objectif final, bien entendu, étant de répondre plus efficacement et plus rapidement aux besoins évolutifs des annonceurs et des agences média."
À l’annonce du choix de Catherine Servaes de quitter la société, RMB a donc décidé de repenser l’organisation de son management. Valérie Janssens, aujourd’hui « Head of Digital Transformation », ne prend pas précisément la relève de Catherine Servaes : Valérie assurera une nouvelle fonction de direction, davantage consacrée à la mise en place du nouveau modèle de régie publicitaire de RMB.
Catherine Servaes quittera RMB le 31 mars prochain avec « l’excellent souvenir d’une expérience fabuleuse menée aux côtés d’interlocuteurs et de collègues passionnants et attachants. » Avec le Comité de direction de RMB, elle assurera la transition jusqu’à cette date.
« Je n’aurai sans doute jamais de mots assez forts pour remercier Catherine pour sa loyauté envers RMB et pour le travail qu’elle y a accompli. Nous sommes, elle et moi, au sein de cette entreprise, des comparses, des collègues, mais aussi des amis. Catherine a vécu tous les développements de la société : elle a largement contribué à leur succès et à la réussite de RMB en tant que régie publicitaire de référence en Belgique. Avec son départ, c’est un petit bout d’âme de RMB qui - loin du « maelström publicitaire » qui agite notre marché - s’envole vers des horizons que je lui souhaite absolument épanouissants. Merci à toi, Catherine, » commente Yves Gérard, CEO de RMB.
La nomination de Valérie Janssens au poste de « Development Director » s’inscrit dans la stratégie de développement de RMB qui souhaite adapter son business model à l’horizon 2021-2022.
À partir du 1er janvier 2021, en tant que « Development Director », Valérie continuera à piloter la transformation digitale de l’entreprise. Plus précisément, elle gèrera les dossiers suivants :
- réécriture de l’ERP (Enterprise Resource Planning) afin d’intégrer les nouvelles réalités des environnements linéaires et non-linéaires dans une logique cross-media.
- développement d’une plateforme data moderne permettant d’introduire des logiques data dans tous les processus métiers.
- mise en place des autres outils de travail collaboratifs, des partenariats technologiques ou média, ainsi que des rapprochements capitalistiques ou non avec de nouveaux partenaires.
- relation avec les partenaires médias actuels de la régie pour les dossiers stratégiques et technologiques.
Comme l’explique Yves Gérard, l’intégration de Valérie au sein du management constitue un atout supplémentaire pour le futur de RMB : « Valérie présente le profil idéal pour une fonction relative aux matières multiples à gérer qui sont, par ailleurs, stratégiques pour l’entreprise. Grâce à sa formation et à son parcours pluridisciplinaire dans l’univers des médias et des telcos, elle a acquis une parfaite connaissance et une vison à 360° des enjeux, des besoins, des forces, et aussi des faiblesses de RMB. Je me réjouis de la création de ce poste de « Development Director » et de l’arrivée de Valérie au sein du management de RMB. La contribution de Valérie, dans le travail collectif qu’effectue le Comité de direction pour mener à bien notre transformation, ne fera que renforcer la pertinence du développement de l’entreprise dans ce moment crucial ».
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]