Lobby Awards 2018: Roberto Martinez est Leader de l'Année

Awards / News

Lobby annee 2018 MartinezCe mardi 18 décembre, dans le cadre prestigieux du Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, la revue LOBBY a accueilli le gratin belge francophone. Le Rédacteur en Chef, Paul Grosjean, a procédé à la remise des LOBBY AWARDS 2018. Pour cette année, le jury a retenu Roberto Martinez comme étant le leader qui a marqué la société belge francophone. Par ailleurs, c’est un Wallon, Jean-Jacques Cloquet, qui est le Leader Economique de l’Année. Philippe Close est le Leader bruxellois de l’Année et Cécile Djunga remporte le Buzz de l’Année. Ces LOBBY AWARDS 2018 étaient parrainés par Etienne Davignon et organisés en partenariat avec le Club Grand Place.
Leader de l’Année

  1. Roberto Martinez (Entraîneur de l’Equipe Nationale de Football)
  2. Adriana Costa Santos & Mehdi Kassou (Plateforme citoyenne)
  3. Nafissatou Thiam (Athlète)

Leader économique de l’Année

  1. Jean-Jacques Cloquet (Charleroi Airport)
  2. Pierre Nothomb (Deminor)
  3. Aminata Kaké (Befimmo)

Leader bruxellois de l’Année (Prix Club Grand Place)

  1. Philippe Close (Bourgmestre de Bruxelles)
  2. Angèle (Chanteuse)
  3. Adeline Dieudonné (Ecrivaine)

Leader/Patrimoine culturel bruxellois de l’Année

  1. Françoise Aubry (Musée Horta)
  2. Jean-Pierre Buyle (Fondation Poelaert)
  3. Alexandra Lambert & Fred Atax (Strokar Inside)

Personnalité franco-belge de l’année (Prix Paris-Bruxelles)

  1. Guillermo Guiz (Humoriste)
  2. Michèle Sioen (Kanal-Centre Pompidou)
  3. Agnès Ogier (Thalys)

Buzz de l’Année

  1. Cécile Djunga (RTBF)
  2. Philippe Albert (Consultant/RTBF)
  3. Didier Willot (Commerçant de Montignies-sur-Sambre)

Leader Béwé de l’Année :

  1. Gérard Pullicino (Waterlol)
  2. Patrick Fautré (Abbaye de Villers-la-Ville)
  3. Benoît Malevé (Inc’Rock Festival)

Lobby Awards 2018
LOBBY est la revue des cercles du pouvoir de la métropole bruxelloise. Tous les ans, depuis 2010, elle met sur pied les LOBBY AWARDS. La démarche est de publier le palmarès des leaders de l’année dans différentes catégories vues par la Belgique francophone. L’idée est précisément de valoriser les leaders d’opinion c’est-à-dire ceux qui portent des messages à la société. Nous parlons ici de communication à travers tous les médias belges francophones : radios, télévisions, presse écrite, internet, réseaux sociaux,…
Outre le « Grand Prix », le palmarès des LOBBY AWARDS contient des prix plus thématiques qui reflètent les valeurs, les convictions, les partenariats de la revue. Au total, en 2018, il y a eu 7 awards. Concrètement, ce furent 4 prix désignés par le jury des LOBBY AWARDS 2018 ainsi que 3 prix décidés par la rédaction de LOBBY et ses partenaires.
Le jury s’est réuni le vendredi 9 novembre 2018. Il s’est attelé à désigner 4 podiums : Leader de l’Année (tous secteurs confondus), Leader économique de l’Année, Leader bruxellois de l’Année (Prix Club Grand Place) et Leader « Patrimoine culturel bruxellois ». Les 3 podiums déterminés par la rédaction de LOBBY et ses partenaires sont le Buzz de l’Année (avec La Libre Belgique), le Prix Paris-Bruxelles (avec Paris Match) et le Leader Béwé de l’Année (avec La Libre Belgique).