Roger Federer et Madds Mikkelsen célèbrent l'arrivée de l'automne en Suisse

Crea / News

Pour la deuxième année consécutive, Roger Federer, légende du tennis, collabore avec Suisse Tourisme (ST) dans une campagne intitulée "Falling for autumn" visant à promouvoir les beautés de l’automne suisse. Dans une vidéo tournée au cœur des montagnes suisses, Federer est accompagné de l'acteur danois Mads Mikkelsen. Ce dernier, passionné par l’automne, incarne des scènes originales, telles que caliner et grimper un sapin, ne faire qu'un avec les feuilles mortes ou pratiquer le yoga au bord d'un lac.

Cette collaboration représente la plus grande campagne automnale de ST. Ciblant les marchés européens, cette campagne humoristique met en lumière les multiples facettes de la Suisse à cette période de l’année. Une page dédiée aux activités automnales a été créée sur Switzerland Tourism, permettant aux visiteurs de découvrir une saison souvent négligée.

Diversité des activités en automne

ST souhaite encourager une meilleure répartition des visiteurs tout au long de l’année, en positionnant l’automne comme une saison incontournable. Avec des journées plus longues qu'en 1970, la Suisse propose une large palette de loisirs pour tous.

  • Traditions vivantes : la Nuit des Épouvantails à Morges, le festival des marrons au Tessin ou les cortèges de désalpe dans les Alpes.
  • Gastronomie et œnotourisme : des vendanges, de la chasse et des saveurs d’automne le long de la route des vins de Suisse orientale ou une dégustation de fondue lors d'une croisière sur le lac des Quatre-Cantons.
  • Randonnée et cyclisme : à travers les forêts et vignobles suisses, avec des infrastructures adaptées aux cyclistes.

Et en cas de mauvais temps, des alternatives comme les spas, les musées et les hôtels sont parfaites pour profiter de la Suisse, même à l’abri.

Un avenir prometteur pour l’automne suisse

Depuis 2022, Suisse Tourisme fait appel à l'agence de branding WIRZ Group. Ensemble, ils ont réalisé "My Swisstainability Journey", une campagne sous forme de documentaire contre le tourisme de masse (à découvrir ici) et "The Grand Train Tour of Switzerland: The ride of a lifetime" avec Roger Federer et Trevor Noah (à regarder ici). Pour la campagne d'automne 2024, ST et WIRZ reprennent les mêmes codes behind-the-scenes pour partager la beauté de la nature suisse, avec un entousiasme quasi fanatique.

"Cette collaboration avec Roger Federer et Mads Mikkelsen reflète parfaitement notre vision de l'automne en Suisse : une saison qui allie nature, élégance et tradition," explique André Hefti, directeur marketing de ST. Il espère que cette campagne aidera à populariser l’automne comme une saison phare en Suisse, combinant nature, élégance et tradition. Grâce à l’implication de Federer et Mikkelsen, ST entend marquer les esprits et renforcer l’attrait de cette période auprès des voyageurs internationaux.

Crédits 

Agence : WIRZ Group
Client : Schweiz Tourismus/Suisse Tourisme

Photos : ©Suisse Tourisme / Dominik Baur