Romance et Audi transforment un test drive en expérience sensorielle

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Pour accompagner le lancement du modèle 100% électrique Audi e-tron Sportback, l’agence Romance a imaginé l’Audi e-tron experience : un test drive virtuel qui permet de vivre de manière ultra-immersive tout ce que l’on ressent au volant de ce nouveau véhicule.

Claquement feutré des portières et du coffre, clignotants, touché du cuir, ceinture de sécurité : plus d’une centaine d’objets sonores ont été captés en audio binaural haute-fidélité pour faire de la découverture du modèle une expérience ASMR (Autonomous Sensory Meridian Response) inédite.

Romance et Audi ont également choisi de travailler avec le studio de conception 3D Area of Work (L. Vuitton, Nike, Chanel) pour illustrer visuellement tous ces détails qui font de l’Audi e-tron Sportback le nouveau flagship électrique de la marque. Le résultat : 60 secondes d’immersion totale à la place du conducteur et une invitation à venir essayer le modèle en concession.

Pour prolonger l’expérience, un dispositif dédié a été imaginé en partenariat avec Spotify. Directement sur l’app ou via un assistant vocal avec la commande « Audi électrique », les utilisateurs ont accès à une playlist dédiée qui permet de découvrir le modèle dans différents environnements (à la montagne, en ville, sous la pluie, etc).

La campagne est lancée le 2 décembre et relayée sur les réseaux sociaux ainsi que sur les plateformes audio et vidéo digitales.

« La situation que nous traversons nous a amenés à digitaliser le test drive d’un véhicule. Il nous a paru primordial de retranscrire l’expérience de conduite du dernier modèle électrique au travers d’un voyage sensoriel immersif, 100% digital, » explique Caroline Guittonneau, directrice de création, Romance.

« Nos prises de paroles ont toujours pour ambition d’être innovantes afin de constamment susciter l’intérêt de nos cibles. Voilà pourquoi l’association d’une captation vidéo très haute définition à un son ASMR nous semble être un très bon support à médiatiser, » ajoute Meriem Lahssen, Responsable Communication et Médias, Audi France.

« Nous apportons un tel soin à l’environnement sonore de nos véhicules électriques qu’il nous semblait primordial d’en parler de manière innovante. L’expérience est complète, menant l’utilisateur de son ordinateur, mobile ou assistant vocal jusqu’en concession, » conclut Ajai Navaneethan, Responsable Marketing Digital, Audi France.