Romance prend soin de nos yeux pour Atol

Crea / News

Après le film Intermarché, voici les deux premiers films du nouveau territoire de communication de la marque Atol, conçue avec l'agence française Romance. Avec sa nouvelle plateforme de marque, Atol célèbre les yeux et leurs pouvoirs exceptionnels.
 
80% de nos sens passent par la vue. Bien voir c’est se sentir en confiance,  c’est lutter contre l’isolement social, c’est profiter plus longtemps des choses qu’on voit ou de choses qu’on ne voit pas encore. Mais c’est aussi réussir à enfin trouver la fin de ce fichu sac poubelle, d’arriver à enfin lire ce code wifi rempli de « O » et « 0 », de dire « j’ai » au tennis quand on l’a vraiment, ou tout simplement retrouver ses lunettes.
 
Pour tous et à tous les moments de la vie, bien voir c’est bien être. Et c’est bien ce qui s'inscrit au cœur du nouveau territoire de marque d’Atol, sous l'impulsion de son agence Romance. Dans cette nouvelle plateforme portée par la signature : « Bien voir. Bien être. »
 
Pour lui donner vie, Romance a conçu une première campagne qui rappelle aux Français, d’une manière très insightée et bien loin des codes publicitaires du secteur, l’importance des yeux dans leur quotidien. 11 nouveaux films, dont la première vague comprend les 2 premiers « Le sac poubelle » et « Le code Wi-Fi », qui porte à l'écran les petites déconvenues visuelles du quotidien dans lesquelles chacun se reconnaîtra. Les presbytes, les sportifs, les têtes en l’air qui cassent leurs lunettes, les dyslexiques…
 
La campagne « Bien voir. Bien être. » conçue par Romance est diffusée depuis le 29 août en TV et digital.


Crédits :

Agence : Romance

Président : Christophe Lichtenstein
Directeur de la création : Alexandre Hervé
Concepteur-rédacteurs : Philippe Pinel, Baptiste Nivolle
Directrice artistique : Claire Croteau
Productrice TV : Émilie Talpaert
Planneur stratégique : Benoît Clavé
Directrice associée : Émilie Franck
Directeur de clientèle : Arthur Amis
Chef de publicité : Mikaël Ramirez

Annonceur : Atol

Directrice Exécutive : Laurence Caurette
Vice-Président Administrateur Délégué au Marketing : Xavier Buchet  
Responsable Communication Publicité & Marketing Réseau : Cécile Cardin-Brichet

Production

Réalisateur : Adrien Armanet
DOP : Domitille Laurens & Nicolas Avram
Maison de production : Iconoclast
Production son : THE