Devant l’éclatement des médias, la multiplication des touchpoints et l’explosion des solutions publicitaires, Rossel Advertising brandit de nouvelles couleurs et clame un nouveau discours. Désormais, c’est en véritable partenaire business que la régie commerciale du Groupe Rossel se présente au marché. Un positionnement que symbolise son nouveau slogan: « Mediactivate your business ». Les arguments ne manquent pas. Rossel Advertising touche chaque semaine 70% de la population belge francophone et plus de 70% de la cible PRA*. Les marques media qu’elle représente connectent pas moins de 43% des surfeurs francophones.
Aujourd’hui, le groupe veut exploiter sa force d’implantation pour connecter, avec créativité et efficacité, ses quelques 3,8 millions de lecteurs/ surfeurs à ses clients annonceurs. Fer de lance de cette révolution interne, l’équipe commerciale se voit confier un rôle d’acteur, de conseiller et de partenaire : plus que jamais, les Médiactivistes - comme Rossel Advertising désigne désormais ses collaborateurs- doivent être polyvalents, créatifs, rompus aux différents médias on et offline et aptes à s’intégrer dans des équipes multi-expertes pour composer un dispositif média sur mesure pour chaque client. Cette personnalisation en profondeur passe par la mise sur pied de tasks forces regroupant chaque fois les expertises du groupe exigées par le briefing de l’annonceur. Brand content, native, solutions print ou digitales, il n’y a pas de réponse toute faite, ni de plans « prêts-à-servir » : chaque demande est une remise à plat, un défi à relever.
Naturellement, cette dynamique fortement orientée Growth Marketing exige de recourir à des outils analytiques, de research, de targetting ou d’amplification performants. En ce sens, les équipes de la régie ont déjà à leur actif de nombreuses success stories avec des annonceurs tels que Lidl, Douwe Egberts, ING, Ladbrokes, Fairebel, etc... Au vu des résultats, la régie place beaucoup d’espoir dans son nouveau modèle et dans ses experts de nouvelle génération. Signe clair de la confiance placée dans l’approche « Mediactivate your business », Rossel Advertising ouvre la porte à un système de success fee. Bref, c’est une véritable révolution que propose aujourd’hui Rossel Advertising à ses clients, une révolution media tout autant que business ! La campagne est signée par l'agence Shake.