Rossel Advertising : Une communication plus locale et humaine

Communication / Marketing / News / Research

Après plusieurs semaines sortant de l'ordinaire, Rossel Advertising est prêt à relever de nouveaux défis et a rassemblé ci-dessous quelques conseils pour adopter une stratégie de Marketing & Communication de circonstance au sortir du lockdown.

En matière de contenu publicitaire, il devra être, selon Orlando Wood (Chief Innovation Officer chez System1), plus humain et tenir compte du besoin de divertissement et d'évasion des gens. Références locales et culturelles, mise en scène de personnages vivants, humour et empathie... Tels sont les chemins à suivre pour communiquer dans les semaines à venir.

Pensez aussi à interroger vos clients afin de connaître leurs attentes futures : critères de choix alimentaires, activités envisagées, niveau de confiance envers votre marque... Cela vous permettra d'anticiper leurs comportements d'achat dans votre stratégie marketing.

Enfin, selon une étude réalisée par Kantar, 70% des campagnes RSE renforcent le lien de confiance avec les consommateurs et boostent les ventes.

De quoi vous donner les pistes les plus judicieuses à suivre pour un retour graduel à la normale sur le marché...