Rossel investit dans le monde des application mobiles

Innovation / News

Rossel investit dans le développement de la societé Apptweak, spécialisée dans le mobile digital marketing, dont le siège est à Bruxelles. La société belge a été fondée par  Olivier Verdin et Sébastien Dellis en 2013. AppTweak était un projet appelé "ASO Toolbox" qui générait un rapport d'optimisation instantané avec des recommandations concrètes pour les applications mobiles sur l'App Store d'Apple. À mesure que l'intérêt pour l'ASO augmenté, AppTweak ajoutait de plus en plus de fonctionnalités à sa plateforme pour aider les développeurs d'applications à se mettre en avant sur les App Stores.

Rossel était déjà partenaire de la société depuis son lancement il y a 5 ans avec une participation de +/- 20%. Le projet vise aujourd'hui à accélérer le développement de la société en lui donnant les moyens de poursuivre son expansion internationale. Déjà présente à San Francisco, Tokyo et Bengaluru en Inde, l'objectif est ouvert au moins 3 nouveaux pays majeurs cette année.

Pour ce faire, les équipes d'Apptweak seront étoffées passant de 47 aujourd'hui à plus de 120 personnes à la fin de l'année. La société réalise aujourd'hui un chiffre d'affaires de +/- 4 millions d'euros et l'objectif est d'atteindre 25 millions dans 5 ans. L'opération se fera via une augmentation de capital totalement souscrite par Rossel et par le rachat des actionnaires minoritaires ayant participé au lancement de la société mais qui n'y sont pas actifs. Suite à l'opération, la société sera co-contrôlée par Rossel (75%) et son Management (25%).

C'est une diversification importante et innovante pour Rossel. Si Apptweak est bien actif dans le monde de la communication, c'est la première fois que leur objectif est de développer une activité à l'échelle mondiale. Olivier Verdin, PDG fondateur d'Apptweak et ses équipes pourront s'appuyer sur leurs expertises et moyens pour réussir ce projet qui est de permettre à Apptweak de capter la croissance de ce marché mondial en fort développement.