Rossel proche de 20 Minutes France

Bernard Marchand

Media / News

20 minutes rossel

Rossel a de grandes chances de remplacer Schibsted dans le capital de 20 Minutes, quotidien gratuit français. En effet, le groupe belge est entré en négociation avec le norvégien fondateur historique du site pour prendre sa place.
« C’est un projet qui s’intègre totalement dans la stratégie de notre groupe, qui vise à gérer et développer des médias leaders d’information capables de s’appuyer sur les opportunités offertes par les nouvelles plateformes digitales. ‘20 Minutes’ serait, de plus, parfaitement complémentaire avec nos activités existantes en France », souligne Bernard Marchant, administrateur délégué de Rossel. En effet, comme l’expliquait Olivier Bonsart, directeur de 20 Minutes France,  il y a deux ans, seulement 20 % de leur centaine de journalistes travaillaient sur le web alors qu’ils sont désormais plus de 80%.

Le groupe Sipa-Ouest-France, qui détient déjà la moitié du capital de 20 Minutes, est également satisfait de l’arrivée de Rossel. Ce dernier veut également maintenir une parution « print », ce qui n’était pas le cas du groupe scandinave.
Même si le segment est en crise depuis quelques années, l’arrivée de Rossel dans le groupe Sipa-Ouest-France offre de nouvelles opportunités à 20 Minutes de survivre, et pourrait davantage profiter de la disparition de la version papier de Metronews France depuis le 22 mai.