Roularta acquiert passionsanté.be et gezondheid.be

Media / News

Roularta Media Group (RMG) acquiert 100% de Gezondheid NV, devenant ainsi le propriétaire des plus grands sites web de santé en Belgique, à savoir gezondheid.be, passionsanté.be et minimi.be. Avec le site web de santé gezondheidsnet.nl (100% RMG) aux Pays-Bas et les nombreuses rubriques de santé sur les différentes plateformes numériques de RMG en Belgique et aux Pays-Bas, dont knack.be, levif.be, artsenkrant.com/lejournaldumedecin.com, plus.be, plusonline.nl, libelle.be, femmesdaujourdhui.be et flair.be, cette acquisition fait de RMG le plus grand éditeur d'informations de santé en ligne de qualité en Belgique et aux Pays-Bas. En tant que leader du marché, RMG peut devenir un partenaire important pour les annonceurs du secteur de la santé, tant en Belgique qu'aux Pays-Bas.

Le 29 mars 2022, RMG et les groupes de médias vendeurs Mediahuis et Rossel ont signé l'accord de transfert des actions de Gezondheid NV. Le prix de l'acquisition s'élève à 500 000 euros (valeur d'entreprise). Cette transaction devrait avoir un impact positif sur les résultats de Roularta Media Group dès 2022, puisque RMG inclut le chiffre d'affaires attendu (estimé à 600 000 euros pour 2022) et l'EBITDA de Gezondheid NV dans les chiffres consolidés à partir du 1er avril. 

Xavier Bouckaert, CEO de Roularta Media Group : "Cette transaction fait de RMG le leader incontesté du marché de l'information sanitaire en ligne de haute qualité, non seulement en Belgique mais aussi aux Pays-Bas, après la récente acquisition de gezondheidsnet.nl dans ce pays. En outre, RMG est l'éditeur de Plus Gezond, le plus grand magazine de santé des Pays-Bas, et organise chaque année le Nationale Gezondheidsbeurs, le plus grand événement dans ce domaine aux Pays-Bas. Cette acquisition nous offre de nombreuses opportunités, tant en Belgique qu'aux Pays-Bas, sur le marché publicitaire en forte croissance dans le secteur des soins de santé."

Bruno de Cartier, directeur de Mediahuis NV : "Gezondheid.be, Passionsanté.be et Minimi.be sont des marques fortes appréciées des consommateurs pour leurs informations de qualité, accessibles et actualisées sur la santé au sens large. Mediahuis se réjouit que Roularta donne désormais à ces trois sites web de santé une place permanente dans un cadre international, en leur offrant des perspectives attrayantes et durables."