La crise corona a profondément touché notre vie quotidienne. Quelles en sont les conséquences sur notre consommation ? Et comment va-t-elle évoluer dans l’avenir ? Plus de 19.000 lecteurs des magazines Roularta ont donné un aperçu de leurs comportements d’achat, de leur situation financière et de leurs projets de vacances. L'enquête s'est déroulée du 5 au 9 mai. Une période pendant laquelle seuls les magasins d'alimentation étaient ouverts.
Début mai, la moitié des lecteurs Roularta avaient déjà modifié leurs projets de vacances pour cet été. Beaucoup d'entre eux resteront en Belgique ou ne partiront pas trop loin. Ils sont donc à la recherche de bons conseils pour passer des moments agréables dans leur propre pays. Sur le plan financier, 3 lecteurs sur 4 ont indiqué qu'ils ont pu mettre de l'argent de côté pendant la crise corona. 1 personne sur 2 a même pu épargner plus que d'habitude, ayant dépensé moins pour les vacances, le restaurant et dans les magasins.
Il y avait toujours la possibilité de faire ses achats en ligne, ce que de nombreux lecteurs ont fait : début mai, 9 sur 10 avaient déjà effectué au moins un achat en ligne. Vêtements, produits de soins et de beauté, livres, etc. Malgré la commodité des achats en ligne, les sondés indiquent que la véritable expérience d'achat leur manque tout de même. Lorsque tous les magasins étaient fermés, ils ont réalisé à quel point faire ses achats dans un vrai magasin est une expérience agréable. Même les jeunes consommateurs partagent cet avis.