Roularta Media Group (RMG) a finalisé aujourd’hui le rachat de la participation de 50 % que De Persgroep détenait dans Mediafin. Après l’approbation de l’Autorité belge de la Concurrence, plus rien n’entravait la transaction.
« Avec cette opération, Roularta Media Group poursuit sa concentration d’une part sur les médias locaux (Deze Week, De Zondag, Steps, les services de marketing numérique Digilocal, la plate-forme d’e-commerce Storesquare, etc.) et d’autre part sur les médias nationaux de qualité (L’Écho/De Tijd, Le Vif, Knack, Trends/Tendances, Foot magazine/Sport Voetbal, Nest, Plus Magazine, etc.) », commente Xavier Bouckaert, CEO de Roularta Media Group. « Le journalisme de qualité de Mediafin s’inscrit dans le prolongement parfait des valeurs de Roularta Media Group. »
« De Tijd a enregistré 31 trimestres consécutifs de croissance, et dans son propre marché, L’Écho n’est pas en reste », constate Dirk Velghe, Président de Mediafin. « Ce beau parcours s’explique notamment par la stratégie numérique de Mediafin qui, avec ces deux titres, est à la pointe du marché. Nous entendons poursuivre cette croissance avec RMG comme actionnaire. Le départ en force de 2018 est en tout cas de bon augure. »