Roularta lance une offre ferme sur Moustique et Télé Pocket

Media / News

Roularta Media Group (RMG) a lancé une offre ferme sur les hebdomadaires de télévision Moustique et Télé Pocket, édités aujourd'hui par le groupe wallon Nethys. Moustique et Télé Pocket ont une diffusion hebdomadaire payante (CIM) de respectivement 50 000 et 22 000 exemplaires.

En Wallonie, RMG édite les marques Le Vif L'Express (avec Le Vif Weekend et Le Vif Focus), Femmes d'Aujourd'hui, Trends-Tendances, Flair, Sport Foot Magazine, Télépro, Plus, Gaël, La Maison Victor, Le Journal du Médecin, Fiscologue, Datanews... Les rédactions des magazines fonctionnent en toute indépendance éditoriale depuis le Brussels Media Center (près d'Evere). RMG possède la chaîne commerciale wallonne Canal Z ainsi qu'une participation de 50 % dans Mediafin, qui édite entre autres L'Echo, Sabato et De Tijd.

"Grâce à ce portefeuille de marques de magazines, RMG est en mesure de garantir un avenir durable à Moustique et Télé Pocket. Le savoir-faire et les investissements liés au développement des abonnements et à la numérisation pourraient également appliqués à Moustique et Télé Pocket. Ces dernières années, RMG a beaucoup investi dans son infrastructure numérique et ses compétences numériques pour développer de nouvelles recettes numériques sur le marché des annonceurs et des lecteurs."