Roularta traque ses internautes

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Outre les possibilités publicitaires existantes pour ses sites et newsletters, Roularta Media propose une nouvelle gamme de solutions ‘data driven’. Dès à présent, les annonceurs peuvent cibler leurs campagnes sur un groupe cible ‘behavioural’. En effet, les visites, les clics et les parcours des internautes - anonymes ou non - sur les sites de l'éditeur sont conservés et enregistrés au sein de profils d’utilisateurs détaillés, regroupés selon leurs centres d’intérêt ou leurs intentions (d’achat) spécifiques. On le sait: le ‘Behavioural targeting’ permet alors d’optimaliser les campagnes en ciblant des groupes cibles ‘behavioural’; la publicité n’est donc pas nécessairement liée à une rubrique ou section du site.

Plus concrètement, LeVif.be et Knack.be propose un targeting on-site mais également un targeting network. Ils sont essentiellement utilisés pour l'e-commerce et le soutien de marques. Le targeting on-site est basé sur le comportement des surfeurs de LeVif.be et Knack.be. Les groupes cibles proposés sont : Cars / Beauty / Building / Decoration / Entrepreneurs / Fashion / Culture & Entertainment / Gastronomy & Cooking / Health / ICT & e-business / Investment & Stock Exchange / Personal Finance / Sports / Travel & Citytrips / Trends Style / Video Watchers
La collaboration avec les sites partenaires gocar.be, autovlan.be et immovlan.be permet à Roularta d'aussi recourir au targeting network: Dans ce cas, l’information relative au comportement des visiteurs est échangée dans le but de toucher les visiteurs à la recherche d’une habitation (à louer/à vendre) ou une voiture.