RTL amplifie la popularité des tweets pendant « Top Chef »
A l'occasion de la diffusion de « Top Chef » sur son antenne, RTL-TVi utilise pour la première fois le nouveau service déployé par Twitter en Belgique, Twitter Amplify. Lors de la publication de tweet vidéo portant sur « Top Chef », la portée des messages est amplifiée vers une audience plus large que les followers du compte RTL-TVi.
Le message vidéo promotionné « Promoted Video » est ainsi diffusé sur une audience beaucoup plus importante afin de faire résonner le contenu et le faire vivre plus longtemps. Les fans de « Top Chef » pourront revoir instantanément et directement dans leur feed des séquences, les partager et interagir avec les vidéos reçues.
Miele s'est associé à IP pour cette opération et devient ainsi le premier annonceur à communiquer via Twitter Amplify en Belgique francophone.
Le programme Twitter Amplify est un modèle gagnant-gagnant-gagnant pour toutes les parties concernées : l'utilisateur bénéficie de contenus de qualité sur son programme préféré directement sur son fil d'actualité Twitter, les diffuseurs peuvent distribuer leurs contenus sur de multiples plateformes et générer de nouveaux revenus, et les marques ont l'opportunité d'atteindre de nouvelles cibles, toujours plus en affinité avec leurs produits.