Parce qu’on ne mesure pas toujours l’impact de nos paroles

Media / News

RTL

Plug RTL, Bel RTL et Radio Contact participent au mouvement #quedesbonnesondes en collaboration avec Ciné Télé Revue. Jill Vandermeulen, David Antoine et Maria Del Rio sont les ambassadeurs de ce mouvement national.

Les faits de harcèlement digital peuvent avoir de terribles conséquences. Le phénomène des haters et du harcèlement en ligne n’a de cesse de grandir au fil des ans : 1 personne sur 2 a déjà été confrontée au harcèlement ou à la haine sur Internet.
L’objectif poursuivi par #quedesbonnesondes est très simple : souffler un vent de positivité sur le web, notamment en poussant chaque internaute à remettre en question son comportement en ligne, à mieux réfléchir aux conséquences avant de publier un commentaire.
Philippe Delusinne, administrateur délégué de RTL Belgium : "Nous pouvons tous de manière très simple être acteur du changement. L’opération #quedesbonnesondes en est l’illustration parfaite. Notre activité médiatique au sein de RTL Belgium nous l’a enseigné à maintes reprises : diffuser la bonne humeur, du feel good, donner à vivre les meilleurs moments, cela demande sans doute plus de travail et d’effort mais cela reste l’une des plus grandes sources de satisfaction qui soit pour quiconque s’y essaye. C’est notre mantra chez RTL et, au travers de cette opération, nous comptons bien le démontrer une fois encore".