RTL Belgium nomme Jean-Stéphane Malherbe au poste de Manager des Divertissements

Media / News / People

Afin de renforcer un de ses axes stratégiques qui est de booster la stratégie "contenus" avec un accent local fort, RTL Belgium annonce l’arrivée de Jean-Stéphane Malherbe au poste de Manager des Divertissements dans le département Entertainment. Il prend la relève de Wiet Bruurs, pour qui le moment est venu de profiter de sa retraite après 37 ans d’engagement, de loyauté et d’efficacité au sein de RTL Belgium. Wiet continuera cependant en tant que consultant pour des missions de veilles internationales au sein de RTL.

"Tout d’abord, je tiens à remercier Wiet pour son implication et sa passion toujours intacte pour la création audiovisuelle. Dès le mois de juin, Wiet continuera à collaborer avec nous sur des missions de veilles internationales. Cette année marque le coup d’accélérateur toujours plus local, la diversité des formats, la qualité des contenus, et les collaborations avec des acteurs, producteurs et réalisateurs belges. Je me réjouis de l’arrivée de Jean-Stéphane dans notre département Entertainment, aux côtés de Georges Huercano, Muriel Libert et Laurent Toussaint. Grâce à sa grande expérience, nous allons renforcer la stratégie et le positionnement de RTL Belgium qui visent plus que jamais à consolider son ancrage dans le paysage audiovisuel de la Communauté française et dans le tissu économique local," déclare Eusebio Larrea, Head of Entertainment & CoProduction.

Fort d’une vaste expérience dans les domaines de la production, de la réalisation, et de la création de flux, Jean-Stéphane commence sa collaboration avec RTL en 1994, il crée notamment "Coute que Coute". En 2001, il crée sa société LYGO. Comme producteur créatif et showrunner il collabore notamment avec Fremantle, Kanakna et Eyeworks, en dirigeant les grands formats diffusés sur RTL, comme "Le Juste Prix", "Got Talent", "Total Black Out", "Plus Malin qu’un enfant de primaire", "Le Grand Quizz des Belges", etc. En 2014, il s’expatrie en Chine, il collabore avec la société de production « 3C Media », comme directeur de la création de flux.  De retour au pays juste avant le COVID, il collabore avec la RTBF comme producteur exécutif pour 3 éditions de "Viva For Life", pour les "JO de Tokyo", et la "Coupe du Monde 2022". Durant cette période il continue diverses collaborations avec RTL, en lançant notamment "Belges à Domicile". De 2020 à 2023, Jean-Stéphane est par ailleurs président d’Up-TVM, l’Union des Producteurs Indépendants de contenus Télévisuels et Multimédia.