RTL passe au vert du 16 au 23 octobre

Media / News / Sustainability

RTL se mettra au vert lors de sa Semaine Verte du samedi 16 octobre au samedi 23 octobre.

S'informer, comprendre et agir. Avec la semaine verte, RTL TVI, Club RTL, Plug RTL, RTLplay, Bel RTL et Radio Contact s'engagent, en déployant un dispositif éditorial exceptionnel et une programmation spéciale consacrés à l'environnement. 

En télévision, RTL TVI, Plug RTL et Club RTL se connectent à la nature à travers une série de documentaires, longs-métrages et témoignages. De ces rendez-vous, de nombreux messages forts et interpellants se dégagent.

RTLplay propose une page thématique où est rassemblée une sélection de contenus exclusifs dédiés à l'écologie. Parmi ceux-ci, une série-documentaire inédite : « Les porteurs d'espoir ». De l'Asie à l'Amérique latine, partez à la rencontre d'acteurs engagés pour le développement durable dans leurs pays. À travers leurs associations ou idées innovantes, ils ont décidé de faire bouger les choses. L'occasion de découvrir un mode de vie pour l'Homme et la planète. Retrouvez également en replay l'ensemble des programmes diffusés dans le cadre de la semaine verte.

Les réseaux sociaux RTL prévoient lors de cette semaine une série de contenus exclusifs en lien avec les programmes et sur le thème de l'écologie. TikTok, vidéos, photos, posts, stories, interviews de personnalités emblématiques telles que Hugo Clément et Yann Arthus-Bertrand.

Bel RTL passe du rouge au vert pour une semaine consacrée à l'environnement. À travers l'information, le divertissement et la musique, la radio invite ses auditeurs à partager une programmation spéciale mais aussi à remporter de nombreux cadeaux « verts ».

La semaine verte se clôture le samedi 23 octobre avec un nouvel événement proposé par Bel RTL : une balade au Rœulx (Hainaut) afin de (re)découvrir la beauté d'une de nos régions.

Enfin, Radio Contact s'engage elle aussi à 100% pour l'environnement. L'équipe du Good Morning échange chaque jour avec ses auditeurs autour d'un sujet lié à l'écologie. L'objectif : faire un focus sur les enjeux environnementaux et mettre en avant des solutions pour préserver notre planète. La radio va même plus loin dans la mobilisation : 1 auditeur à l'antenne = 1 arbre planté ! Et bien sûr des cadeaux certifiés écolo.