Hors Euro 2016, les trois chaines du groupe RTL ont rassemblé, en moyenne, 35% de parts de marché en 2016 (entre 17h et 23h). Sur cette tranche, la RTBF est à 23%, AB3 à 5,6% et TF1 à 15,1% de PdM.
Concernant la rentrée, les audiences de RTL-TVI gagnent du terrain depuis le moins de le mois de septembre, de 23,8% à 26,9%, en novembre dernier. RTL met d’ailleurs en avant ses productions propres qui lui permettent de réaliser de très bonnes audiences tout au long de la journée.
« RTL se maintient dans un environnement à la fois de plus en plus fragmenté, et à la fois dans un univers de plus en plus concurrentiel. », explique Stéphane Rosenblatt, Directeur de la TV chez RTL Belgium. « RTL est une chaine leader avec un niveau extrêmement stable d’année en année. » Sur la tranche 17-23h, RTL conserve 10 points d’écart par rapport à son premier concurrent, la RTBF. « Globalement le rapport de force est stable, malgré l’effet sportif de l’Euro 2016. »
En ne comptant pas les matchs de foot, RTL-TVI place 24 programmes dans le top 30 des audiences en Belgique francophones (hors overflow) de 2016.
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]