RTL, RTBF, Orange, Carrefour... De la solidarité envers les victimes des inondations

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La VRT, DPGMedia et SBS ont mis leurs épaules au service de la campagne de solidarité de la Croix-Rouge pour les victimes des inondations dans notre pays. Dans un spot de 30 secondes, les sociétés de médias appellent les gens à faire des dons à la Croix-Rouge. Le spot sera entendu et vu à la radio et à la télévision.

Les inondations sans précédent de ces derniers jours ont durement touché notre pays. La catastrophe laisse les habitants des zones touchées orphelins et parfois même sans abri. La Croix-Rouge est très active dans la région et répertorie les actions d'aide qui sont encore nécessaires. Pensez par exemple à l'accueil des personnes qui, pour un temps plus ou moins long, ne peuvent plus vivre dans leur maison, à l'assistance psychologique ou à la fourniture d'eau potable. Avec ce spot de campagne, la VRT, DPG Media et SBS appellent leurs téléspectateurs et auditeurs à faire preuve de solidarité. L'assistance peut se faire via le BE70 0000 2525.

Le spot pourra être vu et entendu, dès le 16 juillet, au soir, sur Eén et Canvas (VRT), VTM, VTM 2, VTM 3, VTM 4 et VTM GOLD (DPG Media), Play 4, Play 5, Play 6 et Play 7 (SBS) et sur Radio 1, Radio 2, Klara, MNM et Studio Brussel (VRT), Qmusic, Joe et Willy (DPG Media), NRJ (SBS) et Nostalgie.

À partir du 17/07/2021, Orange Belgium transforme ses >100 boutiques en points de collecte où chacun peut déposer des objets pour aider les personnes ayant perdu leur habitat.  Les clients touchés par les fortes pluies recevront également 5 Go de données mobiles pour les aider à s'occuper de tous les aspects pratiques de la reconstruction de leur maison et contacter leurs proches. Les boutiques Orange deviennent des points de collecte pour aider les personnes dans le besoin #SamenSolidair #TousSolidaires

De son côté, Carrefour organise un arrondi solidaire en faveur des victimes des inondations : "Nous avons tous vu les images terribles des inondations dans notre pays. Les dommages subis sont énormes. C’est pourquoi Carrefour invite ses clients à arrondir le prix de leur ticket de caisse à partir du samedi 17 juillet en faveur des victimes de cette catastrophe naturelle. En caisse classique ou au Self Check Out, le client peut choisir librement d’arrondir ou non le prix de son ticket de caisse en faveur des victimes. Le montant total collecté sera transféré aux victimes. L’action se déroule jusqu’au 31 juillet inclus."

 

Plusieurs autres médias belges ont également lancé des actions, RTL par exemple avec l'action RTL Solidarité Inondations. Ou encore la RTBF qui a créé une page Facebook : Météo RTBF : Ciel Partagé. Et la liste des entreprises qui organisent des actions de solidarité s'allonge encore et encore...

Le groupe d'assurance Ethias propose l'application App4You.