RTL se Spott-ifie !

Media / News

Spott 2

Spott, la nouvelle app novatrice créée en Belgique, ouvre une nouvelle ère dans le monde de la télévision. Grâce à Spott, les téléspectateurs pourront découvrir absolument tout sur leurs séries et émissions préférées. Produits, acteurs, lieux… Spott les identifie tous grâce à la technologie révolutionnaire et établit directement un lien vers une boutique en ligne appropriée.

Après un lancement fructueux en Flandre, la Wallonie a décidé de se doter également de cette application révolutionnaire. Spott est donc particulièrement fière d’annoncer sa collaboration avec RTL. Dès aujourd’hui, vous pourrez tester l’application avec les programmes de RTL comme « Les Reines Du Shopping » (Plug RTL), « Martin Bonheur »  ou « Devious Maids » (RTL-TVi). Ce qui augmente considérablement l’éventail de programmes testés. Plus d’une heure de contenu Spott est d’ores et déjà disponible chaque soir.

Pour Denis Masquelier, Directeur général de IPB, ce partenariat avec Appiness poursuit 3 objectifs auxquels la régie IP Belgium et RTL Belgium sont particulièrement attachées.
« D’une part, cette collaboration traduit notre souci constant de proposer aux annonceurs des solutions innovantes et efficientes à même de les aider à atteindre leurs visées spécifiques. Spott est un outil qui œuvre à la convergence des moyens déployés par chaque annonceur en partant d’une idée très simple : Get Immediately What You See (GIWYS). D’autre part, dans le contexte actuel d’hyper connexion, il est essentiel pour IP et RTL Belgium de proposer une expérience télévisuelle qui dépasse la seule consommation de programmes. En l’occurrence, Spott contribue à renforcer l’interaction entre le téléspectateur et ce qui se passe derrière l’écran, amplifiant dès lors son attachement au programme. En misant sur l’application Spott, IPB et RTL Belgium entendent donner toutes ses chances à une initiative belgo-belge qui, si elle est couronnée de succès, contribuera au développement de la structure d’Appiness. »

Spott reconnaît à la fois le programme qui s’affiche sur le téléviseur et les objets, vêtements et services qui y apparaissent. Il est ensuite facilement possible d’enregistrer ces éléments dans une liste d’envies, dans des favoris ou même les acheter tout de suite.

En deux secondes, l’app reconnaît le programme d’après la bande sonore. Des bulles apparaissent sur votre smartphone pour indiquer les produits que l’on peut acheter. L’app montre également de quelle marque il s’agit et le prix du produit. Ensuite, l’utilisateur est renvoyé vers la boutique en ligne, où il peut procéder immédiat à l’achat.

Spott est aussi une plateforme sociale, où l’inspiration occupe une place centrale. On peut y suivre ses marques, programmes, personnages et acteurs préférés pour rester au courant des toutes dernières actualités.

Spott a lancé l’application en Flandre et elle est actuellement testée en France, en Allemagne, en Suisse et aux États-Unis.

Spott 1