RTL –TVI… objectif 2017

Media / News

 
Capture d’écran 2015-08-19 à 15.40.04Tandis que la rentrée bat son plein dans les rangs de RTL-TVI, du côté de la direction de la production, Wiet Bruurs a déjà le regard tourné vers 2016, 2017 voire 2018. Si la télévision est désormais en concurrence frontale avec les réseaux sociaux, qui deviennent diffuseurs, le streaming etc… elle n’en demeure pas moins un média dé référence et rassembleur. Pour notre homme, « Les investissements en production propre doivent augmenter. Nous n’avons pas le choix. Nous travaillons sur des projets pour les rentrées 2016, 2017… Nous cherchons sur le long terme. Le public est en attende de grands spectacles. Nous réfléchissons comment concurrencer des productions de TF1 à 1,5 millions d’euros. » Naturellement, il est devenu compliqué de prévoir ce qui va marcher. Pour preuve « Rising Stars » ! « Ceux qui regardent Breaking Bad sur Netflix ce sont nos téléspectateurs de demain. Il y a énormément de créations sur le web, l’évolution est dans l’air. Nous nous devons d’être très attentifs. Le format des magazines évolue. La narration change comme dans celui sur Pairi Daiza ou sur les coulisses de l’aéroport de Charleroi… Par ailleurs, sur des petits marchés comme le nôtre, la télévision ce sera à l’avenir des événements ! »